jeudi 28 juin 2012

Le clan Kahil - 2 : Impitoyable



Titre : ImpitoyableSérie : Le clan Kahill
Auteur : V. K. Forrest
Edition lue : Milady
Genre : Bit-Lit
Mon appréciation : 3,5/5

Quatrième de couverture :
Il y a plusieurs siècles, la clan des vampires Kahill a été chassé d'Irlande et est venu s'échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux Etats-Unis...
Arlan, vampire du clan Kahill, doit enquêter sur une affaire tristement célèbre : celle du Fossoyeur. Au cours de son investigation, il rencontre Macy Smith, la principale intormatrice. D'une beauté à couper le souffle, la jeune femme correspond à tous les rêves d'Arlan. Il s'est pourtant juré de ne plus jamais tomber amoureux d'une humaine... Mais lorsque le Fossoyeur frappe à nouveau, Arlan découvre que Macy est liée au crime. Elle devient alors la cible du tueur...

Mon (humble) avis :
Pour tout avouer, j'avais décider de laisser tomber cette série après le premier tome, pas parce qu'elle ne m'avait pas divertie, mais parce que je voulais limiter mes séries en cours et que celle-ci faisait partie de celles qui m'intéressaient le moins.
Cependant, je ne suis pas mécontente d'avoir continué avec ce tome. Une chose en particulier me plait : bien-sûr, on a affaire à un clan de vampire qui se cache du monde, et qui a un but, mais ce n'est pas le même que tous ces guerriers qui doivent abattre le plus d'ennemis possibles. Bien que ça puisse paraitre un peu naïf, le fait que le clan choississe d'assainir le monde humain en le débarrassant de ses pires représentants pour pouvoir inverser la malédiction qui les a atteint il y a longtemps, c'est rafraichissant.
D'autant que l'affaire en question, celle du Fossoyeur, connait un nouveau point de vue, celui de V.K. Forrest, et ça m'intéressait tout autant. La relation étrange entre Macy et le tueur en série, assez complexe, ne tombait pas dans le cliché et restait assez étrange. On est face à un roman recherché.
Autre point positif : bien que clairement étiqueté 'romance', le schéma ne semble pas fixé. Arlan rencontre une jeune femme, et bien-sûr, malgré les obstacles, dans d'autres séries, on peut être sûr qu'il va finir avec elle, tous les obstacles surmontés (parfois de manière très improbable). Mais pas ici. Et même la relation de Fia, protagoniste principale du premier tome, évolue d'une manière différente.
Ensuite, je dois reconnaitre que retrouver certains personnages du clan m'a fait plaisir. Du coup, j'ai envie de lire les tomes suivants, pour pouvoir m'attarder sur eux.
En définitive, je suis contente d'avoir repris cette série, car je suis face à un monde qui me parait cohérent, intéressant et suffisament différent des autres pour s'y attarder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire