mercredi 15 août 2012

Les Vampires Argeneau - 2 : L'amour m'a tuée



Titre : L'amour m'a tuée
Série : Les Vampires Argeneau
Auteur : Lynsay Sands
Edition : Milady
Genre : Bit-Lit
Mon appréciation : 3/5


Quatrième de couverture :

Etienne Argeneau se trouve dans une situation bien délicate. Il a transformé en vampire une jeune femme qui lui a sauvé la vie afin de lui rendre la pareille. Seulement, voila : les vampires ne peuvent "infanter" qu'une seule personne dans leur longu existence. Par conséquent, il est de coutume d'en faire bénéficier l'âme soeur. Etienne ne l'a toujours pas trouvée après trois cents ans de célibat et il doute que la séduisante Rachel Garrett soit disposée à jouer un tel rôle, où même qu'elle en ait l'étoffe... quelle que soit leur attirance réciproque.


Mon (humble) avis :

Pas de surprise au niveau de la fin de cette relation qui commence de manière insolit, il faut bien le dire. On sait bien comment va se finir la situation amoureuse des deux protagonnistes. Les clichés à ce niveau-là sont bien présents ("et s'il ne m'aimait pas", et autres actions héroïques pleines de malentendus).

Mais je m'amuse en lisant cette série. Parce qu'elle est "gentillette", parce qu'on n'y assassine pas à tour de bras. Oui, j'aime bien les héroïnes guérrière, les héros musclés et féroces, mais j'apprécie la douceur aussi. Et un humour, même s'il est un eu mièvre.

Bon évidemment, avant de lire le tome suivant, je crois que je vais attendre un peu, parce que c'est le genre à donner une indigestion si tu t'enfiles tout le paquet d'une traite. Pour les vacances, les périodes de stress, c'est parfait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire