mercredi 12 septembre 2012

Les Artefacts du Pouvoir - 2 : La Harpe des Vents



Quatrième de couverture :
 
Il existait jadis quatre Artefacts magiques d'une telle puissance que seuls les initiés des quatre grandes écoles de magie y avaient accès. Plusieurs millénaires se sont écoulés depuis cette époque et le savoir des mages s'est perdu, tout comme les Artefacts. Il ne reste plus guère aujourd'hui que quelques rares élus qui connaissent encore leur existence.
Aurian fait partie de ceux-là. Elle a reforgé le Bâton de la Terre et mis en échec les projets de domination de l'archimage Miathan. Pourtant, le péril demeure, car Miathan possède le Chaudron de Réincarnation, et Aurian, enceinte, ne peut utiliser ses pouvoirs. Il lui faut compter sur les dons encore bruts d'Anvar, son amant, pour arriver au terme de leur fantastique périple... 
 
Mon (humble) avis :
 
J'ai adoré, tout comme le premier tome.
 
Peut-être un petit bémol pour commencer. Comme le groupe est divisé en beaucoup de petites entités, on suit beaucoup de différentes 'sous-intrigues'. Parfois, c'est un peu embrouillant. D'autant que de cette manière, on ne prend peut-être pas la peine d'explorer la personnalité des personnages, vu qu'ils sont nombreux. Mais si je dis ça, c'est vraiment parce qu'il y a toujours un petit point négatif (tout petit, petit).
 
J'aime les personnages, justement, le fait qu'ils soient beaucoup, différents, de races toujours nouvelles et à découvrir. Je me sens un peu frustrée, si je parle de tous, ou si je m'étends, je vais vous raconter toute l'histoire, et ce n'est pas le but recherché.
 
Trahison, amour, bataille, manipulation, secrets et surtout ambiguïté. Tout le monde n'est pas tout blanc ou tout noir. Même l'archimage. J'ai le troisième tome dans ma PàL, autant dire que je vais le lire dans pas longtemps.
 
Références :
Titre : La Harpe des Vents
Série : Les Artefacts du Pouvoir
Auteur : Maggie Furey
Edition : J'ai Lu
Genre : Fantasy
Mon appréciation : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire