mardi 25 septembre 2012

Les aventures de Vicki Nelson - 4 : Pacte sanglant



Quatrième de couverture :
 
Vicki Nelson n'a pas une minute à depuis elle depuis qu'elle a quitté la Criminelle. Cette fois, elle a affaire à des morts vivants ! Si la perte de sa mère a été une lourde épreuve, savoir que son cadavre peut continuer à déambuler dans les rues de Toronto est bien plus qu'elle ne peut en supporter. D'ailleurs, le corps a disparu du cercueil...
Cette fois, Vicki aura besoin d'aide. Est-ce que Henry et Michael, son ex-coéquipier, sauront s'associer pour la protéger?
 
Mon (humble) avis :

Cela faisait longtemps que j'avais ce livre dans ma Pile. Sortant d'une session pas marrante, partant en vacances, je me suis dit que c'était la lecture idéale.

En effet, l'intrigue n'étant pas bien compliquée, mais plutôt efficace, le livre n'étant pas très épais, j'ai passé un bon moment en retrouvant des personnages appréciés.

Dans ce tome, Vicki est véritablement déstabilisée. Ce qui permet à l'auteur de développer la relation entre ses deux chevaliers servants, Henry et Michael. Et je dois dire que j'ai apprécié particulièrement cette partie du livre. On n'est pas face à deux brutes grognant dès que quelqu'un touche leur propriété. Il faut bien qu'ils apprennent à interagir puisque, de toutes façons, dès le début, Vicki montre qu'elle a sa personnalité et qu'elle ne se laissera faire ni par l'un ni par l'autre.

Mais ce n'est pas uniquement ça : voir Vicki si déstabilisée est nouveau.

En ce qui concerne l'intrigue, ma foi, un des personnages en particulier me donnait froid dans le dos. Mais chez les "méchants", l'ambivalence est présente aussi.

Belle nuance donc chez les personnages, efficacité dans le récit. Une chouette lecture de vacance donc.

Références :
Titre : Pacte sanglant
Série : Les aventures de Vicki Neslon
Auteur : Tanya Huff
Edition :  J'ai Lu
Genre : Bit Lit
Mon appréciation : 3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire