jeudi 22 novembre 2012

La Guerre des Clans - 2 : A feu et à sang


Quatrième de couverture :

Au sein du Clan du Tonnerre, Cœur de Feu est devenu un valeureux guerrier. Une chance ! Il aura besoin de toutes ses forces pour déjouer les plans diaboliques de Griffe de Tigre qui cherche à lui nuire et à l'exclure de son clan. Sans parler des accidents et maladies qui s'abattent depuis quelque temps sur sa tribu. Lorsque le clan voisin, celui du Vent, est chassé de ses terres, sa méfiance grandit encore. Déchiré, Cœur de Feu s'interroge : comment aider les autres quand on doit se défendre soi-même ?

Mon (humble) avis :

Tout d'abord, je vous préviens, cet avis va être assez court. J'essaye de rattraper mes avis depuis mes lectures de Juillet et ce livre-ci en fait partie. Bien-sûr, je ne me suis pas arrêtée de lire entre-temps, donc, mon avis risque d'être un peu confus.

Je me rappelle avoir autant accroché que pour le premier tome de cette série. Oui, je suis une amoureuse des chats (peut-être bien que je finirai vieille fille, qui sait?). Donc, à la base, ça ne pouvait pas vraiment être une mauvaise expérience.

Notre héros est devenu un adulte, a gagné une place dans le clan. Il a un apprenti. J'ai aimé voir son évolution, mais je dois dire que ça m'a quand même semblé un peu rapide. J'ai aussi apprécié qu'il reste en contact avec son monde d'origine, le monde domestique. Je ne vais pas en dire trop, pour ne pas gâcher la surprise. Il a également une sorte de lien particulier avec le leader de son clan, ce qui augure encore des conflits entre lui et d'autres puissants, mais aussi des complots, et des tours de force. Ce n'est donc pas fini

J'ai eu un peu du mal à m'y retrouver dans les histoires de clans, ce qui est un peu dommage puisque c'est l'histoire elle-même. Mais j'ai peut-être attendu trop longtemps entre la lecture du premier et du deuxième tome. Ce qui ne va bien-sûr pas se reproduire.

Je m'excuse une fois encore de se maigre avis, peu argumenté au final.


Réfrences :
Auteur : Erin Hunter
Titre : A feu et à sang
Série : La Guerre des Clans
Edition : Pocket Jeunesse
Mon appréciation : Très bien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire