vendredi 30 novembre 2012

La revanche des Spellman - 3


Quatrième de couverture :

Chez les Spellman, on est détective de père en fille, et les enquêtes commencent à la maison ! Dans ce nouveau volet des aventures de cette famille déjantée, Izzy, la fille aînée, entre deux séances chez le psy, aura bien du mal à mener de front son enquête en même temps qu’à filer David, son frère psychorigide, Rae, la petite surdouée, plus incontrôlable que jamais, et sa mère, qui semble avoir en tête de tenir un bar. Ajoutez à cela deux femmes mystérieuses, un maître chanteur, un privé local qui veut se venger, et une voiture qui n'est jamais là où Izzy l'a garée... et vous découvrirez comment, avec la famille Spellman, un suspense peut toujours en cacher un autre !
 
Mon (humble) avis :
 
Bon, encore une fois, je suis là en train d'essayer de rattraper mon retard en matière de critiques (que j'ai pris, genre, dès que j'ai commencé ce blog. Oui, je sais, honte à moi, mais pour ceux du moment, j'assure). Bref.
 
Cette fois encore, ça fait un moment que je l'ai lu. J'aime beaucoup cette série, la façon dont l'auteur divise ses "chapitres", les changements qu'on peut voir chez Izzy (bon d'accord, même si elle consulte un psy, ça ne veut pas dire qu'elle s'y consacre vraiment ^^). Mais aussi les différents personnages, tous savoureux pour la plupart.
 
Evidemment, juste au moment où je le finis, je vois qu'un suivant est sorti. Je vais attendre (même si ça prend du temps pour ces livres-ci, j'ai déjà remarque) impatiemment qu'il sorte en poche. Ou qu'on me l'offre, mais pour la plupart des gens, m'offrir des livres est trop risqué (ils ont peur que je les ai déjà lu... Tout comme il y a un mythe à propos du fait que je regarde énormément de films. Oui, j'ai eu un cours d'Histoire du cinéma, et j'ai retenu pas mal de trucs (et encore, selon mes critères ^^), cela ne veut pas dire que... Euh, hum, je crois que je m'égare, pardon).
 
J'ai bien aimé cette lecture et me réjouis de lire la suite.
 
 
Références :
Auteur :  Lisa Lutz
Titre : La Revanche des Spellman
Série : Les Spellman
Genre : Roman/ Humour (oserais-je dire policier? ^^)
Edition : Livre de Poche
Mon appréciation : Bien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire