mardi 27 novembre 2012

Les Dossiers Dresden - 4 : Fée d'Hiver


Quatrième de couverture :

Depuis que sa petite amie l’a quitté, tout va mal pour Harry. S’il veut conjurer sa malchance, il doit accepter une mission que lui confie la reine de la Cour d’Hiver : retrouver l’assassin du Chevalier de l’Eté. Harry se méfie toutefois des intrigues politiques des fées. Et il n’a pas tort, car il va découvrir que le sort du monde dépend de son succès ! Qui a décrété qu’on travaillait mieux sous pression ?
Mon (humble) avis :
C'est toujours un plaisir de retrouver Harry...

Et cette aventure m'a particulirement plue. Encore une fois, je l'ai lue il y a déjà un moment, désolée pour la brièveté de cet avis.

J'adore Harry (voir la phrase 'Tous les bons sorciers s'appellent Harry', sur la quatrième de couverture). Le personnage est excellent, un peu paumé parfois, mais toujours avec des idées (souvent improbables), avec un humour caustique, un côté humain (j'entends par là que quand il est blessé, il lui faut du temps pour se remettre, pas comme certains héros/héroïne qui ont l'air un peu trop invincibles). Evidemment, le fait qu'il soit déchiré par la situation de Susan rajoute en intensité.

Et puis, il n'y a pas que lui qui est perturbé, Murphy l'est aussi suite à la précédente aventure.

Je me souviens très clairement avoir adoré cette lecture, mais aujourd'hui je me rends compte que j'ai oublié certaines choses... Donc, je garde mon avis positif, mais l'intrigue ne m'a pas marquée plus que ça...

J'ai le 5ème tome, que je me réjouis de lire, et je me demande ce qu'il va en être de la suite... Si le 6 ème (et les autres) ne doivent sortir qu'en numérique, il faudra que je me penche sérieusement sur l'éventualité de m'acheter une liseuse...

Mais comme on dit, il faut évoluer avec son temps (et je n'abandonnerai certainement pas le livre pour la cause ;)


Références :
Auteur : Jim Butcher
Titre : Fée d'Hiver
Série : Les Dossiers Dresden
Genre : Urban Fantasy
Editeur : Milady
Mon appréciation : Bien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire