vendredi 30 novembre 2012

Les Vampires de Chicago - 5 : Morsures en eaux troubles


Quatrième de couverture :

Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains.


Mon (humble) avis :

Je voudrais vous prévenir que cet avis va être court, parce que j'ai peur de vous révelez des informations. Si je dois déjà donner un point positif, ce sont les quatrièmes de couverture de cette série qui dévoile des infos qui se retrouvent bien  dans l'histoire, mais pas des spoilers énormes. Bon point!
 
D'autant qu'il s'en passe des choses! C'est ici que je vais faire attention ^^. Je vais juste dire que je trouve que la gestion des personnages, de leurs réactions me semble bien plus pertinente que pour d'autres séries. Du temps est nécessaire face à certaines situations, et puis bien qu'étant des vampires (etc, il n'y a pas que des vampires), les protagonistes sont des humains, à la base. Ils font des erreurs, sont parfois trop enthousiastes, ou impulsifs. Les relations entre les protagonistes semblent si...justement décrites.
 
J'ai aimé l'intrigue qui est originale, il y avait des indices, mais pas super évidents, donc il y a des surprises à la fin. Et bien-sûr, la suite promet d'être pour le moins intéressante!
 
Autre point que j'apprécie : j'aime le fait que les chapitres aient un titre. Un peu comme les quatrièmes de couverture, ils donnent des indices, mais ne dévoilent pas ce qui se passe de manière trop explicite.
 
Les références culturelles (en matière de musique notamment) sont aussi un point que j'apprécie. L'intrigue est encore plus ancrée dans la réalité, j'ai l'impression.
 
Un point négatif : la couverture. Les deux  dernières sont vraiment... On dirait une gamine de 16 ans sur la photo et puis, c'est quoi cette jupe? Au moins sur les premières, les filles étaient habillées en noir.
 
J'ai adoré. Avec Mercy Thompson, Merit est mon héroïne préférée. Vivement la suite!
 
 
Références :
Titre : Morsures en eaux troubles
Auteur : Chloé Neill
Série : Les Vampires de CHicago
Genre : Bit-lit (Action/Romance)
Edition : Milady
Mon appréciation : Coup de coeur !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire