dimanche 16 décembre 2012

Aurélie Laflamme - 3 : Un été chez ma grand-mère






Quatrième de couverture :

Aurélie a pris une grande décision : devenir responsable. Plus question de se laisser envahir par ses émotions incontrôlables ! Malgré ses mauvais résultats scolaires et le nouvel amoureux (possiblement diabolique) de sa mère, Aurélie (aidée par tout le chocolat qu'elle trouve) restera zen. Et elle va tester sa nouvelle résolution très vite. L'année scolaire se termine, Aurélie s'apprête à passer l'été chez sa grand-mère à écouter gazouiller les moineaux et à observer la danse nuptiale des vers de terre. Bref, déprimant ! Mais elle est loin d'imaginer ce qui l'attend. 

Mon (humble) avis :

C'est avec plaisir que je retrouvais Aurélie. J'avais envie de lire quelque chose de léger, d'amusant, pour me distraire un peu de la déprime ambiante. Je savais qu'avec Aurélie, je ne me trompais pas!
Enfin, je dois quand même dire que j'ai été un peu surprise. Il me semble que dans ce tome, certaines réflexions de notre héroïne changent. Elle est un peu morose, pense à son père, se remet à peine de sa rupture (mais les rencontres avec Nicolas sont hilarantes par contre!)... Elle devient un peu mature, il me semble. C'est évidemment chouette aussi, de voir un personnage évoluer, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais bon, j'aurais voulu qu'elle soit moins dans la réflexion... 

Elle découvre sa grand-mère aussi, d'une autre manière, ce qui est chouette. Elle change un peu de décors. Vit sa jeunesse (qu'elle en profite surtout ;-) !).

Ce que j'apprécie aussi, c'est que notre héroïne vit au Canada... Ca change un peu des Etats-Unis, de l'Angleterre, de la France...

J'ai passé un bon moment, mais pas autant qu'avec le tome précédent... Cela dit, je me réjouis de lire le tome suivant ^^


Références :
Auteur : India Desjardins 
Titre : Un été chez ma grand-mère
Série : Aurélie Laflamme, tome 3
Edition : Michel Laffon
Genre : Jeunesse
Mon appréciation : Bien 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire