vendredi 25 janvier 2013

Les Femmes de l'Autremonde - 3 : Magie de Pacotille






Quatrième de couverture :

Paige Winterbourne est une sorcière, mais ça ne se voit pas : elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts, par exemple. C’est une jeune femme normale de vingt-trois ans, qui travaille trop, s’inquiète de son poids, et se demande quand elle va se trouver un mec bien. À ceci près qu’elle a adopté une adolescente, Savannah… dont la mère pratiquait la magie noire, et qui est poursuivie par une démone et une Cabale de mages très puissants ! Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Du moins, jusqu’à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l’enfer se déchaîne…


Mon (humble) avis :

Alors là, j'ai adoré! Coup de coeur pour moi!

Je ne savais pas si j'allais apprécier la transition, d'Elena à Paige. Et bien, je crois que je préfère le personnage de la sorcière. A priori, pourtant, dans le tome précédent, elle était assez crispante et exaspérante. Elle garde son personnage, maniaque, organisée, mais comme elle doit faire face à des événements différents, on découvre une autre facette de sa personnalité. Sa façon de réagir face aux revers.

Comme je l'ai déjà signaler pour le tome précédent, j'aime déjà beaucoup le fait que l'auteure donne des titres à ses chapitres. Ils sont relativement courts ici, bien modelés. Son écriture est facile à lire, sans être simpliste bien-sûr. 

Paige est jeune, elle vient de perdre sa mère, elle est à la tête d'un Convent qui résiste à tout progrès. Elle a des idées d'améliorations, mais bien-sûr, il y a les Ainées, qui empêche ces améliorations. Elle est déjà une sorte de tête brûlée. Savannah ne l'aide pas vraiment. Cependant, et j'étais un peu surprise, entre elles deux se dessine une complicité, une compréhension et peu à peu une écoute. 

L'action se déroule sans vraiment s'interrompre, et les mouvements et actions des différents personnages ne sont pas facilement prévisibles. Alors que je m'attendais à voir plus de tentatives d'enlèvement de Savannah, ce n'est pas vraiment ce qu'il se passe. Je ne dis pas que j'ai eu de grosses surprises, mais je ne savais quand même pas prédire avec certitudes ce qu'il allait se passer.

Et puis, j'ai un faible pour Lucas Cortez. Oui, ça joue aussi ! ;-)

Je me réjouis vraiment de lire le tome suivant, bien que je ne l'ai pas encore vraiment sous la main...

 
Références :
Auteur : Kelley Armstrong
Titre : Magie de Pacotille
Série : Femmes de l'Autremonde
Edition : Milady
Mon appréciation : Coup de coeur !

4 commentaires:

  1. j'ai mis très longtemps à lire ce livre de peur de changer de personnages mais c'est vrai que j'avais aussi beaucoup aimé, il faut vraiment que je lise le tome 7!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est également pour ça que j'ai pas mal hésité avant de le commencer. Maintenant je suis impatiente de continuer ^^

      Supprimer
  2. Le tome 1 traîne toujours dans ma PAL, il faudrait vraiment que je me décide à me lancer dans cette série :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui. Elle est substantielle (plus que d'autres), et le côté fantastique n'est pas surexploité, pas dans la surenchère. Je crois vraiment que ça te plairait, certainement plus que d'autres séries bit-lit. Enfin, je dis ça, je ne dis rien...

      Supprimer