jeudi 21 mars 2013

Cupcake Club - 1 : Baiser Sucré


Quatrième de couverture :

Le chemin qui mène au coeur d'un homme passe pas les cupcakes.
Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, s'est réfugiée sur la petite île de Sugarberry, dans le Sud des Etats-Unis, elle pensait laisser derrière elle son passé new-yorkais. Pourtant, son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans prévenir, avec le projet de filmer une émission culinaire dans sa petite boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de la faire rougir - ou bouillir de colère-, et les amis de la jeune femme se demandent s'il n'y a pas plus entre eux que l'amour d'un bon glaçage au chocolat... 


Mon (humble) avis :

Le point positif? Les recettes de cupcakes. Enfin, j'exagère un peu. Mais j'avoue que j'ai moyennement été convaincue par cette romance.

En fait, le début m'a un peu perturbée, et j'ai mis un peu de temps à mettre le doigt sur ce qui m'embêtait. Tout le premier chapitre se déroule du côté de Leilani (il y a alternance entre le personnage masculin et le personnage féminin donc). Et ce qui se passe, c'est qu'elle ressasse le fait qu'elle a bien fait de partir, d'ouvrir sa petite pâtisserie. Et quand je dis ressasse, c'est peu dire. Donc, on est plongé directement dans la psychologie de la femme, de ce qui la perturbe actuellement. Sans remise en contexte, ou bien minimale. Pas vraiment de présentation de sa personnalité. Cela m'a gênée, je m'attendais à un peu plus d'humour et d'accessibilité du personnage principal.

Ensuite, on a droit aux gros clichés, ils sont convaincus tous les deux de se faire clairement comprendre, ou bien que l'autre les lit parfaitement mais en fait, ils se trompent lourdement... Bof bof donc.

Un point positif quand même, j'aime bien les personnages qui se trouvent autour. L'île de Sugarberry. Et puis, la lourdeur du début se lève un peu par la suite, heureusement, je n'aurais pas tenu le coup, ça me gênait très fort.

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, on sait quand même bien ce qui va arriver, on n'a pas de surprise, mais bon, on le sait quand même quand on commence ce type de livre.

Alors vous allez me dire, pourquoi continuer la série? Et bien, le premier chapitre du second tome est présenté à la fin... Et c'est une excellente manœuvre de l'éditeur, car, là, j'ai trouvé de l'humour ^^. 

Il s'agit donc de la Lecture Commune Annuelle "Saga nouvelle tendance" du Club de Lecture


10/10

Références :
Auteur : Donna Kauffman
Titre : Baiser Sucré
Série : Cupcake Club
Edition : Milady Romance
Genre : Romance (Humour/Sentiments/Sexy)
Mon appréciation : Moyen 

3 commentaires:

  1. Je crois que j'ai encore préféré le second tome au premier ! J'espère qu'il en sera de même pour toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi ! On ne peut pas vraiment dire qu'on a des surprises, mais j'ai de loin préféré le deuxième (la chronique arrive bientôt, enfin... :p). J'ai été plus sensible à son humour (avec la miss catastrophe en puissance qu'est l'héroïne ^^).

      Je me réjouis d'ouvrir le troisième, je crois qu'il concerne une nouvelle personne encore (nouvelle sur Sugarberry, je veux dire). Je me demande si on aura quelque chose sur Dree, par exemple...

      Supprimer
  2. Si je devais classer ces trois premiers tomes dans un ordre de préférence je dirais :
    1.Petites Douceurs (la gaffeuse est adorable)
    2.Péché Mignon (Lilly et ses "troooooooooop bien !")
    3.Baiser Sucré (Baxter est génial !
    Je dirais donc...Vivement le tome 4 ! :)

    RépondreSupprimer