jeudi 21 mars 2013

Cupcake Club - 2 : Petites douceurs






Quatrième de couverture :

Le chemin qui mène au coeur d'un homme passe par les cucakes.
Riley Brown s'est établie sur l'île paisible de Sugarberry, dans le sud des Etats-Unis, après des années de vie citadine à Chicago. Une nouvelle carrière, des amis fantastiques...
Elle a tout ce qu'il lui faut, ou presque.
Mais alors qu'elle décore une maison, elle tombe littéralement nez à nez avec Quinn Brannigan, son auteur préféré. Le bel écrivain ne tarde pas à succomber au charme de cette gaffeuse en série et de ses adorables fossettes.

Mon (humble) avis :

Plongée assez rapide dans la suite d'un premier tome qui m'avait moyennement plu. Pour rappel, le premier chapitre de ce tome était présenté à la fin du premier. Et il était vraiment accrocheur (hihihi, je rigole rien que d'y penser, je m'y vois trop bien ^^).
Enfin bref. Encore une fois, ici, on n'est pas dans du roman super original. La jeune femme est blessée par son passé (un ex), le mec ne s'est jamais vraiment engagé dans une relation, mais ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Bref, le topo habituel.

Mais ici, j'ai beaucoup plus accroché avec la personnalité de Riley (que Lani me laissait plutôt indifférente). Gaffeuse, certes, mais elle se récupère quand même pas mal grâce à une attitude professionnelle. Elle n'est pas non plus une gourde totale, et ça, ça fait quand même plaisir! Coup de cœur pour ce personnage donc.

Et puis, il n'y a rien à faire, les personnages "secondaires" sont succulents. Alva, la petite vieille toujours au taquet, à l'affût des potins mais dans le fond profondément sympathiques, ce groupe d'amis soudés autour de la pâtisserie, les recettes de cupcakes...
Il y a du bon, du léger. 

Je l'ai lu en une journée. Le troisième vient de sortir. Je ne me précipiterai peut-être pas dessus, mais, ma foi, un petit de temps en temps, ça distrait et ça détend (et ça donne envie de cuisiner!)


Références :
Auteur : Donna Kauffman
Titre : Petites douceurs
Série : Cupcake Club
Edition : Milady Romance
Genre : Romance (Humour/Sentiment/Sexy)
Mon appréciation : Bien 

4 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de vite me l'acheter =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vraiment préféré au premier ! Je t'encourage donc à le lire. Et puis, si tu n'as pas lu le premier, ce n'est pas très grave : les intrigues sont assez indépendantes !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Effectivement :) Merci de ton passage ;-)

      Supprimer