jeudi 21 mars 2013

Minuit - 8 : Captive de Minuit




Quatrième de couverture :

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Jenna Darrow a survécu à la profanation de son corps et de son âme. Mais elle doit désormais faire face à d'étranges séquelles que seuls les guerriers vampires de l'Ordre peuvent l'aider à comprendre. Sous leur protection, elle va faire la connaissance de Brock. Ce mystérieux vampire a un don singulier : ses mains ont le pouvoir de réconforter, de soulager la douleur et d'éveiller le désir.
Mais tandis que Jenna et Brock explorent les limites de la passion qui les unit, un terrible secret surgi du passé de ce dernier va mettre en péril la vie de sa maîtresse mortelle.

Mon (humble) avis :

Aaaaaah, voici le tome que j'attendais (sans savoir que ce serait celui-là. Vous comprenez?)

Si j'ai été un peu déçue par celui qui suivait Kade, je suis pleinement satisfaite avec celui-ci.

Dans ce tome, il y a une originalité qui vient un peu cassé la routine qui c'était installée (une fille ne sachant pas qu'elle est une Compagne de sang, forcée de rester avec un vampire qui se croit incapable de faire son bonheur...C'est grossièrement résumé, mais le schéma est plus ou moins celui-là).

On a ici affaire à une humaine, qui se trouve mêlée à ce monde, mais par le mauvais bout : elle a été séquestrée par un "méchant" (je ne veux pas trop en dire, d'où mes guillemets). Et non seulement son monde en est affecté bien-sûr, mais aussi son physique. La Lignée elle-même est désemparée face à la situation...

De plus, on assiste beaucoup à la partie enquête des femmes. Dragos commence à être touché d'un peu partout, mais il reste plutôt confiant (que nous réserve-t-il encore?). Un grand pas dans l'abolition de ses plans est réalisé dans ce tome. On va avoir droit à des révélations à ce niveau-là dans les prochains tomes, à mon avis.

J'espère qu'on va quand même suivre encore Jenna, parce qu'il y a des points qui sont toujours très flous, que va-t-il vraiment lui arriver, on ne le sait pas encore.
Ce qui m'amène à un point positif, on a des nouvelles assez régulières des autres personnages, ils ne sont pas "seulement" mentionné.

Je suis très curieuse de lire le tome s'attardant sur Chase, car il me semble qu'il va vraiment bientôt pêter un câble! 


Les personnages de Jenna et Brock sont vraiment sympathiques et ils portent tout deux des blessures assez sévères, qu'ils vont devoir exposer l'un à l'autre... Pour se comprendre, et s'accepter.

Bon bien-sûr, on tombe de temps en temps dans la mièvrerie, mais ça reste assez léger. Moi, j'ai adoré!

Références :
Auteur : Lara Adrian
Titre : Captive de Minuit
Série : Minuit
Edition : Milady
Genre : Romance paranormale (Action/Romance)
Mon appréciation : Coup de coeur !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire