lundi 11 mars 2013

Temperance Brennan - 11 : Les os du diable





Quatrième de couverture :

A Charlotte, en Caroline du Sud, un plombier fait une macabre découverte dans la cave d'une maison en rénovation : le crâne d'une jeune femme encerclé par un poulet décapité, des os d'animaux et un chaudron des perles et des plumes. Appelés sur place, Temperance Brennan, anthropologue judiciaire, et les inspecteurs Slidell et Rinaldi ne tardent pas à apprendre que la maison est louée par un sorcier de la Saneria - religion syncrétique d'origine afro-cubaine - et à faire le lien entre cette affaire et le corps décapité d'un adolescent retrouvé sur les rives d'un lac. Ces meurtres ont-ils été commis pour accomplir des rites sataniques ? C'est en tout cas la conviction de Boyce Lingo, un ancien pasteur devenu politicien, lancé dans une véritable croisade contre les adeptes de la Wicca, une religion marginale prônant le culte de la nature ? Confrontée à la mort d'un collègue et troublée par ses retrouvailles avec deux de ses anciens amants. Tempe devra faire preuve de sang-froid pour contenir cette chasse aux sorcières qui interfère dangereusement avec son enquête...


Mon (humble) avis :

C'est avec plaisir que je retrouve Brennan, Slidell et Rinaldi, ... Et un peu de tristesse de ne pas voir Ryan. 

Mais bon, voir Brennan déstabilisée, non seulement par sa vie personnelle, mais aussi par son enquête, cela donne du piment. Je ne trouve pas que l'enquête de ce livre soit particulièrement originale, je m'attendais à plus spectaculaire, vu la description. 

Cependant, j'ai vraiment été très touchée par certains moments, mais je ne veux pas trop vous en dévoiler. Temperance perd le contrôle de ses émotions face aux médias, face à de nouvelles rencontres... Et à cause de son trouble, elle craque et bois de l'alcool... Alors qu'elle est ancienne alcoolique.

Donc, ce que j'ai trouvé intéressant dans ce tome, c'est l'évolution du personnage.
Le style est toujours aussi facile à lire, fluide, et les explications scientifiques sont pas trop mal insérées dans l'intrigue.

Désolée pour ce cours avis, mais je n'aurai jamais du attendre avant de faire ma chronique. Et aussi, j'ai peur de trop en dire.



5/10

 Références :
Auteur : Kathy Reichs
Titre : Les os du diable
Série : Temperance Brennan
Edition : Pocket
Genre : Policier/Thriller
Mon appréciation : Bien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire