jeudi 18 avril 2013

Le Monde de la Chasseuse de la nuit - 1 : La première goutte de sang



Quatrième de couverture :

Depuis que son mari a été assassiné par d'horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n'est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu'elle devient la cible d'un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu'un ancêtre de la jeune femme s'est joué de lui. Denise n'a alors d'autre choix que de se tourner vers ceux qu'elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l'aider à contrecœur mais, envouté par ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres.


Mon (humble) avis :

J'avais lu des avis plutôt mitigé à propos de ces deux livres, spin-off de la série La chasseuse de la nuit. Et bien moi, j'ai été emballée par ce livre !

J'aime beaucoup Cat et Bones, mais étant donné qu'un des points forts de l'écriture de Jeaniene Frost (selon moi bien-sûr) ce sont ses personnages, je ne pouvais qu'apprécier le fait qu'elle s'attarde sur d'autres protagonistes. Alors évidemment, on s'intègre ici dans une histoire d'amour, elle est le sujet principal, lors que dans les autres il y a une guerre à mener, plus générale.

Et bien j'ai trouvé que Jeaniene Frost échappait pas trop mal aux clichés et aux pièges de la Romance paranormale. Je n'ai pas été dérangée par le mielleux qu'il peut y avoir dans ce genre de livre. Je ne nie pas qu'il peut y en avoir. Mais ça ne m'a absolument pas dérangée.

Genre, j'ai adoré le personnage de Spade. Il est trop... grrr. Et puis, même si c'est l'histoire d'amour qui prime, il y a des nouveautés au niveau de ce monde : des démons vengeurs, des défis vampiriques et des capacités particulières.

Ce que je voudrais dire aussi, qui m'a plu, c'est voir Cat et Bones via d'autres yeux. Cela permet un certain recul par rapport à eux, leurs capacités, et leur lien.

Vraiment une bonne expérience pour moi ! J'ai même enchaîné assez rapidement avec le deuxième qui parle de Mencheres. Sans regrets dailleurs, mais ce n'est pas pour tout de suite : j'ai pas mal d'avis en retard ^^


3/10

Références :
Auteur : Jeaniene Frost
Titre : La première goutte de sang
Edition : Milady
Genre : Romance paranormale
Mon appréciation : Très bien

2 commentaires:

  1. J'ai adoré les deux spin-off tout comme la série d'ailleurs ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi. Pourtant, il y avait des avis franchement négatifs... Moi je me suis régalée !

      Supprimer