lundi 15 avril 2013

Les Vampires Argeneau - 4 : Beau, Ténébreux et Vorace





Quatrième de couverture :

En arrivant à New York pour aider sa cousine à organiser son mariage, Terri ne pensait pas trouver l'amour. Car, de prime abord, les Argeneau sont plutôt étranges.
Il y a Lucern, l'auteur de romances vampiriques à succès, on ne peut plus lunatique. Puis Vincent, le comédien, que Terri découvre pendu au cou d'une gouvernante... en train de se nourrir. Enfin, il y a Bastien, le plus grand, le plus ténébreux et le plus assoiffé. Il suffit à Terri de croiser son regard pour lui offrir son innocence sur un plateau d'argent.


Mon (humble) avis :

J'ai passé un excellent moment ! Quand je prends un tome des Vampires Argeneau en main, c'est vraiment pour une lecture sans préoccupations, très légère, facile à lire et agréable. 

L'intrigue n'est bien-sûr pas des plus exceptionnelle, mais j'ai été touchée un peu plus cette fois-ci que pour les autres. On échappe pas aux clichés bien-sûr, du genre "il est tellement extraordinaire, il doit bien y avoir quelque chose qui cloche... Et puis, ah oui, c'est un vampire!". Mais ça ne m'a pas tellement dérangé, je trouve que c'est plutôt bien amené.

Terri a une personnalité un peu consistante. Bien que sa cousine m'a semblé très nunuche (bon d'accord, elle organise un mariage, ça peut porter sur le système des coups assez rudes, apparement ^^).

Il n'y a pas grand chose à en dire, si ce n'est que je suis plutôt enthousiaste pour lire la suite, ce que je n'étais pas particulièrement avant de lire celui-ci.

   

2/10
 
Références :
Auteur : Lynsay Sands
Titre : Beau, Ténébreux et Vorace
Série : Les Vampires Argeneau
Edition : Milady
Genre : Romance (chick-lit) paranormale 
Mon appréciation : Très bien 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire