mardi 9 avril 2013

Pendergast - 1 : Relic



" ... nous sommes en présence d'une devinette enveloppée dans un mystère lui-même contenu dans une énigme."

Quatrième de couverture :

Le Muséum d'histoire naturelle de New York prépare une grande exposition sur les croyances mystiques des peuples primitifs. Mais une série de meurtres sauvages sème la panique... D'où vient cette présence mystérieuse qui semble hanter les recoins du musée ? C'est ce que Aloysius Pendergast, expert du FBI, est bien décidé à découvrir. La réponse pourrait-elle se trouver dans les sous-sols, là où ont été oubliées ces mystérieuses caisses, derniers vestiges d'une expédition en Amazonie dont personne n'est revenu ?

Mon (humble) avis :

Poussée par la curiosité et un ami qui j'apprécie beaucoup pour ses goûts musicaux et surtout ses conversations et sa façon de parler culture, j'ai voulu commencer cette nouvelle série. Je croyais que c'était un policier pur et dur, certes un peu trhiller mais pas un livre Terreur...

Tout d'abord, j'ai en effet ressenti des frissons à la lecture de ce livre. Donc, on peut dire que le volet Terreur est rempli, même s'il en faut beaucoup pour m'empêcher de fermer l'oeil. Si je me souviens bien, j'ai même fait un rêve/cauchemar... ^^

Sinon, je dois dire que j'ai été déroutée. Pendergast n'apparait pas tout de suite et je trouve qu'il est même relativement effacé par rapport à l'intrigue. En soit, ce n'est pas grave, mais je m'attendais à le suivre plus que d'autres.

Génétique, musée, anthropologie, mythes, etc... Tous ces éléments sont réunis et ça fonctionne. Je ne suis pas sous un coup de coeur, mais comme je l'ai dit, ça fonctionne et je lirai donc à nouveau une aventure de Pendergast.

Références :
Auteur : Preston & Child
Titre : Relic
Edition : Pocket
Genre : Terreur/Thriller (Enquêteurs en tous genres)
Mon appréciation : Bien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire