mardi 9 avril 2013

Vampire Academy - 3 : Baiser de l'ombre

 
Quatrième de couverture : 

Perdre sa meilleure amie pour toujours ou perdre celui qu'on aime.

Pour Rose, l'heure de vérité approche.
L'entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration, ses cauchemars l'empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes... Un nouvel effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle? Ce n'est pas à l'académie que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemmes. Elle doit à tout prix protéger Lissa mais cela signifie-t-il forcément perdre pour toujours l'homme qu'elle aime?


Mon (humble) avis :

C'est avec plaisir que je me suis replongée dans la série... Il m'avait fallu très longtemps pour trouver et pouvoir me permettre de l'acheter.

J'aime bien la personnalité de Rose, bien qu'elle soit quelque peu énervante au début du bouquin. Cela dit, pas autant que ce à quoi je m'attendais, vu certains avis. Ce qui m'embêtait plutôt c'était le manque d'infos et le déni que Rose entretient. Elle est bornée !

J'aime bien les personnages que nous présente Richelle Mead, la complexité des relations tissées entre eux également. On ne tombe pas dans le mièvre ce qui est un grand soulagement !

Je me suis tellement emballée par cette lecture, que je n'ai pas vu les pages passer. J'ai failli prendre directement en main le tome 4 que j'ai déjà. Et puis, je me suis dit qu'il fallait quand même que je fasse une pause, pour ne pas faire une overdose. 

Je suis une fan définitive de cette série. Je pense que je vais avoir du mal quand elle sera terminée.

(désolée pour ce cours avis, mais j'ai vraiment peur d'en dire trop, comme moi j'en ai lu parfois trop...)
 




 1/10
Références :
Auteur : Richelle Mead
Titre :  Baiser de l'ombre
Serie : Vampire Academy
Edition : Castelmore
Genre : Young Adult
Mon appréciation : Très bien

1 commentaire:

  1. Ah contente de voir que cette série continue à être bien ! Le second tome est toujours dans ma PAL mais ça fait un moment que je le zieute donc à mon avis, ce sera pour bientôt :P

    RépondreSupprimer