samedi 11 mai 2013

Le Monde de la Chasseuse de la nuit - 2 : L'étreinte des Ténèbres





Quatrième de couverture :

VAMPIRES DE LEGENDE.
AMANTS PASSIONNES.

Lorsque la belle Kira Graceling s'interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu'elle vient d'entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage. Celui pour lequel elle a tout risqué n'est autre que le puissant Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son don de clairvoyance. Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira. Cette faiblesse pourrait bien lui coûter la vie...

Mon (humble) avis :

Je suis en train de me rendre compte, en rédigeant cet avis, que je ne me souviens pas bien de l'intrigue... Enfin, si, en gros, mais il me manque des gros bouts... 

J'ai pourtant un très bon sentiment quand j'y repense mais j'ai un peu du mal... Ca ne m'a donc pas marqué tant que ça ! Pourtant j'aimais bien le personnage de Kira, et dans la lignée du premier, ça m'a fait plaisir de voir le monde de Cat et Bones via d'autres yeux. 

J'aime bien aussi Mencheres, mais j'ai préféré Spade (au contraire du personnage féminin... :p)

J'ai écrit quelques lignes à peine et je ne sais déjà plus quoi dire... Preuve qu'il faut réaliser les chroniques plus rapidement, hum hum...

Désolée pour ce minuscule avis. Je vais essayer de faire mieux (mais selon moi, ça reste un signe : j'ai certes aimé, mais ça ne m'a pas marqué plus que ça...)


8/10

Références :
Auteur : Jeaniene Frost
Titre : L'étreinte des Ténèbres
Série : Le Monde de la Chasseuse de la nuit
Genre : Romance paranormale (Romance/Action)
Edition : Milady
Mon appréciation : Bien 

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce spin off ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'en garde un excellent souvenir... Mais j'ai un peu du mal avec l'histoire de celui-ci. Peut-être l'avais-je lu trop précipitamment.

      Merci de ton passage !

      Supprimer