mercredi 1 mai 2013

Lucky Harbor - 1 : Irrésistible


Quatrième de couverture :

Coeur brisé cherche réparateur habile de ses mains.

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu'elle n'a jamais vraiment connue. Tout ce qu'il lui reste, c'est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l'héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor.
Alors Tara et Chloé, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur routine, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique.
La présence de l'irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur...


Mon (humble) avis :

Poussée par la curiosité, je n'ai pas pu résister à cette série dont la blogosphère parle beaucoup. Je n'ai pas regretté de m'être lancé. Voici une saga 'Romance' sympa. 

Les personnages sont vraiment chouettes et tout n'est pas tout rose ou tout noir : la relation entre les trois soeurs est très réaliste. On se supporte, on est une famille mais d'un autre côté, pfffffff faut savoir composer à trois caractères différents!

Le lieu est vraiment important aussi, ce petit village paumé, leur lien avec leur mère. Et la relation qu'elles ont eue (ou pas) avec ladite mère me semble aussi sujet à développement intéressant.

Désolée pour ce cours avis, très lacunaire, mais je l'ai vraiment lu il y a un moment. J'ai beaucoup aimé. Je ne dirais pas non plus que c'est méga original et exempt de tous clichés, qui peuvent se révéler nombreux dans ce type de romans. Mais ici, ça ne m'a pas fait lever les yeux aux ciel par exemple.

J'ai rigolé deux trois fois avec bon coeur (du genre, on ne peut s'en empêcher, peu importe où l'on est). En bref, je continuerai avec plaisir cette saga, même s'il me semble avoir vu que la traduction ne va pas vraiment suivre, encore... Enfin bon, d'ici à ce que j'ai lu les 4, on n'y est pas encore non plus !


4/10


Références :
Auteur : Jill Shavis
Titre : Irrésistible
Série : Lucky Harbor
Genre : Romance
Edition : Milady Romance
Mon appréciation : Bien 

2 commentaires:

  1. Ce premier tome est dans ma PAL. Je ne comptais pas l'en sortir forcément très rapidement mais ton avis me donne bien envie de m'y mettre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une chouette romance ! Tu ferais bien ;-)

      Supprimer