mercredi 19 juin 2013

Le Clan des Nocturnes - 1 : Jacob




Quatrième de couverture :

CES DÉMONS VOUS FERONT CHAVIRER LE COEUR...

Les puissants et fiers démons n'ont qu'une faiblesse : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune. Leur incapacité à se contrôler a mené leur roi à leur interdire tout contact avec les humains. Et c'est le rôle de Jacob de s'assurer que cette loi soit respectée. Mais lorsque l'inébranlable exécuteur sauve la vie d'Isabella, il est impuissant face aux sentiments que la jeune femme éveille en lui.
Jacob transgressera-t-il la plus importante loi de son peuple au nom de l'amour?

Mon (humble) avis :

J'ai trouvé les deux premiers tomes de cette série chez un bouquiniste. Étant très dubitative, je n'avais pas voulu la commencer en achetant de nouveaux livres. Mais comme ils étaient à un peu plus que 50%, je me suis dit, "pourquoi pas".

Et je suis contente d'avoir succombé, au final.

Voici une série que je trouve plutôt originale : dans l'univers présenté et ses règles et coutumes, mais aussi dans le traitement de l'intrigue.

Si vous cherchez un livre avec des combats trépidants, il vaut peut-être mieux passer votre chemin. Bien qu'il y ait quelques scènes d'action pure, elle n'est pas du tout le centre du récit. La romance possède une place plus centrale, mais elle est bien équilibrée avec la découverte du monde des Nocturnes. 

Jacquelyn Frank prend en effet le temps d'expliquer, via les personnages, les différentes raisons de leur comportement (notamment, l'interdiction de s'approcher des humains). Et dans un langage qui, sans être magnifique, est un délice après le style des frères Seminus de Demonica. Je n'ai pas su engloutir les pages de ce livre : les chapitres sont longs, l'écriture posée. Ca m'a plu, bien qu'un peu plus d'actions ne m'aurait pas fait de mal non plus. Maintenant, je sais que ces livres sont comme ça et si j'ai besoin d'action, je me tournerai vers une autre série.

Les personnages sont attachants et intéressants. Les dons des démons, liés aux éléments, sont aussi un des points qui m'ont plu. 

Juste... J'ai trouvé tout de même que les émotions des personnages étaient parfois un peu trop... Intense. Dès qu'une bonne nouvelle lui arrive, l'héroïne éclate de rire, elle en danserait. Une petite émotion dans le sens contraire et ses joues ruissellent de larmes. Hum. Faut pas exagérer non plus ! 

Cela dit, j'ai vraiment passé un agréable moment et me suis félicitée d'avoir sauté sur l'occasion qui s'était présentée à moi. D'autant que, du coup, j'avais le deuxième tome sous la main, et j'ai pû enchaîner les deux !

(Books, si tu passes par ici, je te prêterai volontiers ce tome, si tu veux tester. Je sais que tu n'es pas fan absolue du genre, mais peut-être que cette série ci... Enfin bref ^^ j'ai pensé à toi)


PàZ 3 : 1/20
 
Références :
Auteur : Jacquelyn Frank
Titre : Jacob
Saga : Le Clan des Nocturnes
Genre : Romance paranormale (Sexy/Romance)
Édition : Milady
Mon appréciation : Très bien 

1 commentaire:

  1. Oooh c'est gentil, j'allais justement te demander si tu penses que ça pourrait me plaire xD Ben je veux bien que tu me le prètes alors, et si j'aime bien, je les achèterais :) Merciii :D

    RépondreSupprimer