vendredi 26 juillet 2013

A House of Night Novel - 1 : Marked

Quatrième de couverture :
So the bad news was that I'd have to move into the House of Night, a private boarding school, known by all my friends as the vampyre finishing school, where I would spend the next four years going through bizarre and unnameable physical changes, as wel as a total and permanent life shake-up. And that's only if the whole process didn't kill me.
But the good news was that I wouldn't have to take the geometry test tomorrow.
Mon (humble) avis :
Voici un livre que j'avais déjà commencé une fois, et dont l'héroïne m'avait parue fortement antipathique. Je n'avais pas été plus loin que les premiers chapitres, puis l'avait mis de côté.
Puis, m'étant inscrite à un challenge VO, je me suis dit que je pouvais au moins réessayer, en plus de lire de l'anglais.
Dailleurs, à ce niveau là, je dois dire que la lecture n'est pas trop difficile. J'ai un bon niveau, sans qu'il soit exceptionnel, et j'ai bien gérer sans être désorientée. Voici pour la question de l'écriture en elle-même.
Pour ce nouveau commencement, j'ai été agréablement surprise. J'ai accroché tout de suite avec Zoey. Certes, elle n'est pas particulièrement joyeuse et douce, mais justement, son côté caustique et blasé m'a plu. D'autant qu'elle n'est pas stoïque, elle est tout de même secouée par ce qui lui arrive. Un bel équilibre. Une adolescente en plein, j'ai trouvé que son personnage était juste. J'ai trouvé que sa vie de famille était particulièrement délicate et pas cool du tout. Son "amie", qu'elle n'écoute pas, et qui la fuit dès qu'elle est marquée pour l'école de vampire, très immature.
J'ai aimé les personnages "secondaires", ses nouveaux amis au sein de l'école, mais aussi les autres (les professeurs). On est bien dans l'ambiance lycée, avec les messes basses et les clans. Les matières enseignées sont sympas. Mais ce qui était chouette aussi, ce sont les rituels liés à la condition des élèves vampires. J'ai apprécié, sans que ça soit trop grandiloquent ou lourd, le message passe bien.
De l'humour (un peu caustique donc), des ados à l'école, des découvertes sur ce nouveau monde, bref, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Bien-sûr, depuis, je ne vois le tome deux nulle part (en VO, toujours). Peut-être me résoudrais-je à acheter le poche en français, mais j'aimerais continuer dans la langue originale.   


5/20


2ème livre
Réfrences :
Auteur : P. C. et Kristin Cast
Titre : Marked
Saga : The House of Night
Genre : Young Adult, Fantastique
Edition : Atom
Mon appréciation : Très bien

2 commentaires:

  1. Il faut absolument que je reprenne cette lecture aussi ! Pour le second, si tu veux, je veux bien te le commander sur Amazon et te le donner la prochaine fois qu'on se verra :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui, quelle bonne idée ! Merci beaucoup :-*

      Supprimer