lundi 1 juillet 2013

Le Clan des Nocturnes - 2 : Gideon




Quatrième de couverture :

CES DÉMONS VOUS FERONT CHAVIRER LE COEUR...

En tant que doyen de son espèce, Gideon a toujours été respecté pour sa sagesse. Il n'en est pas moins vulnérable face aux puissants désirs primitifs qui assaillent les siens durant les pleines lunes. dans un accès de passion débridée, il a tenté de s'emparer de Magdalegna, mais, horrifié par sa propre sauvagerie, a abandonné la démone insatisfaite et furieuse... avant de s'exiler durant près d'une décennie. Tiré de son isolement par la terrible menace qui pèse sur son peuple, Gideon va découvrir qu'il était destiné à tomber amoureux de Magdelegna.
Pourra-t-il la séduire de nouveau?

Mon (humble) avis :

J'ai donc enchaîné directement avec ce deuxième tome. Cela peut s'avérer être un piège parfois, surtout dans les romances, puisqu'au final, même si on ne sait pas comment, on sait que les deux héros vont se trouver ensembles... Donc un choix qui peut s'avérer à double tranchant.

En fait, ça ne m'a pas dérangée du tout. Cependant, avec le recul, on peut dire la même chose que pour le premier tome.
Un style très explicatif, des chapitres longs, parfois un peu trop... Peu d'actions en tant que telles. Une mythologie que l'on continue à explorer avec plaisir.

Quand je dis que le style est très explicatif, je n'ai cependant pas été dérangée par des répétitions intempestives. Donc, je trouve qu'il y a un joli juste milieu. 

Par contre, en s'attardant sur les personnages (qui sont tout de même différents des deux du premier tome), je trouve que Gideon accepte bien mieux la situation que ce que le quatrième de couverture ne nous le laisse présager. C'est plutôt du côté de la démone qu'il y a de la réticence. Ce qui me fait un peu dire que Gideon manque un petit peu de personnalité. Le "destin" veut qu'il soit lié à Magdelegna. Ben c'est comme ça, y a plus qu'à l'accepter. Même si la situation est un peu particulière vu leur précédente petite aventure, rien de si insurmontable à mes yeux.

Bon, quand je l'ai terminé, je regrettais de ne pas avoir le troisième sous la main, bien que, encore une fois, je ne sais pas si ça aurait été une bonne idée (je suis en train de lire ledit tome en ce moment... et alors qu'il y a de l'action, le ton explicatif est toujours présent... Hum, j'ai eu envie de dire, "euh, il y en a une qui agonise les amis", bref, j'y reviendrai).


3/20

Références :
Auteur : Jacquelyn Frank
Titre : Gideon
Saga : Le Clan de Nocturnes
Genre : Romance paranormale (Romance/sexy)
Edition : Milady
Mon appréciation : Très bien 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire