jeudi 1 août 2013

L'assassin royal - 3 : La nef du crépuscule




Quatrième de couverture :

Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés ploie sous le joug de l'envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les Pirates rouges en respect. Des dissensions éclatent entre les duchés côtiers, pilonnés par les incessantes attaques de l'ennemi, et ceux de l'intérieur qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même n'est plus qu'un théâtre de marionnettes où règnent le soupçon, la traîtrise et le mensonge. Aussi le prince Vérité décide-t-il d'entreprendre une quête insensée : aller trouver les Anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler qu'ils ont juré de venir en aide au royaume à ses heures les plus sombres.

Mon (humble) avis :

Je ne regrette pas du tout d'avoir sorti ce livre de ma Pàl, et j'ai regretté de ne pas l'avoir fait plutôt. 

Ce livre est la troisième partie du premier ouvrage paru en anglais, et ça se ressent. Heureusement, chaque début de chapitre présente une anecdote, une légende ou des faits de l'histoire des Six-Duchés. Ceci permet au lecteur de se situer au mieux dans l'intrigue, mais sans non plus en révélé de trop. Le lien n'est pas toujours direct avec ce qu'il se passe, mais c'est un bon plus.

Je tiens à dire que l'on n'est pas ici dans une saga où l'action domine de part en part. Il y a quelques combats, mais beaucoup d'intrigues "politiques", des avancées et des reculs. Un jeu d'influence assez poussé. Personnellement, ça ne me dérange pas du tout. 

J'ai noté durant ma lecture que je trouvait FitzChevalerie tout de même fort naïf par moment, bien qu'il soit très conscient des problèmes des Six-Duchés. Et pas toujours très avisé.

La fin est pas marrante, pas marrante du tout. Faudra pas trop trainer pour lire la suite ^^


8/20


  
Références :
Auteur : Robin Hobb
Titre : La nef du crépuscule
Saga : L'assassin royal
Genre : Fantasy
Edition : J'ai Lu
Mon appréciation : Bien  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire