mercredi 28 août 2013

Le croque-mort est bon vivant - 4

Quatrième de couverture
 
Hitchcock et Libby, c'est de l'histoire ancienne. Mais la belle Libby est de retour... Ses deux enfants sous le bras, elle demande à son ancien amant de l'aider à retrouver sa nurse, disparue depuis une semaine. Hitch, croque-mort de profession et détective malgré lui, se lance dans l'enquête... Il devra garder tout son sang-froid pour ne pas perdre le fil d'une histoire fort encombrante.
 
Mon (humble) avis
 
Bon dieu que j'adore Hitchcock Sewell <3. Il est juste excellent ! 
 
J'avais acquis ce 4ème volume il y a un long moment, et ne l'avait pas ouvert de suite. Ne me demandez pas pourquoi. Une fois que j'ai eu terminé celui-ci, j'ai tout de suite loué la suite à  la bibli. Mais, c'est une autre histoire.
 
Donc, me voilà de nouveau embarquée avec Hitch dans ses histoires : toujours à se mettre au service des femmes, et puis surtout des victimes, tout en maintenant à flot son entreprise de pompes funèbres. Ses relations avec les autres et les dialogues sont savoureux, et je dois certainement salué ici les talents de la traductrice. 
 
Les personnages secondaires sont aussi originaux et il est toujours délectable de les rencontrer : Julia, son ex-femme, sa tante, qui est son associée. Et puis les personnages que chaque roman amène et qui y gravite. Bref, j'aime beaucoup le traitement des personnages et le style de l'auteur.
 
Malheureusement, je n'ai pas noté de passage représentatif, mais je crois l'avoir fait pour le tome suivant !
 
Quand à l'intrigue, en général, je me laisse porter (et j'adore ça), et je ne devine pas vraiment les réelles motivations et coupables avant la fin.
 
Cette série est un coup de cœur global. Il faut l'essayer au moins une fois dans sa vie (je ne dis pas que ça plaira à tout le monde... Mais l'essai vaut le coup je pense!) 
 
Je voulais aussi préciser une petite chose pour ceux/celles qui voudraient se lancer : les tomes ont certes un ordre, mais sincèrement, vous pouvez les lire comme bon vous semble. Il n'y a pas d'événements particuliers qui relient ou reviennent d'un tome à l'autre et qui exigeraient une lecture dans l'ordre strict.
 
Autre info : l'auteur n'a apparemment pas l'intention de continuer pour l'instant... Il n'y a donc "que" 5 tomes ! A savourer donc !
 

14/20



  7ème étape : Baltimore
Références :
Auteur : Tim Cockey
Titre : Le croque-mort est bon vivant
Saga : Hitchcock Sewell
Genre : Policier
Edition : Points
Mon appréciation : Coup de cœur !

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, je le note car c'est tout à fait, le genre de livres que j'aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien, je pense sincèrement que ça vaut le coup de tester !

      Merci de ton passage ;)

      Supprimer
  2. J'avais lu le 1er tome il y a un moment déjà, faudrait que je la continue. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement, oui, il faudrait :p

      Merci d'être passée!

      Supprimer