jeudi 1 août 2013

Le Trône de Fer - Intégrale 2

Quatrième de couverture :
Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...
Mon (humble) avis :
Bon, ici, je vous le dit clairement, je suis en train d'essayer de rattraper mon retard. Mon avis ne sera certainement pas des plus étoffé.
S'attaquer à une intégrale du Trône de Fer, c'est quand même un peu effrayant. Vu la taille de la chose. Mais bon, j'avais décidé de procéder comme suit : j'ai lu un chapitre de temps en temps, parfois plusieurs à la suite. Bref, j'ai essayé de compartimenter, tout en lisant d'autres livres sur le côté.
Cette lecture est vraiment délicieuse, torturée, complexe, et le lecteur n'est clairement pas épargné. Un conseil, ne vous attachez pas trop à l'un ou l'autre des personnages, parce que le risque de sa disparition est très élevé. 
J'ai été parfois un peu perdue, les noms sont très nombreux, les jeux de pouvoir en amenant et en chassant sans cesse de nouveaux. En plus, il y en a qui ont des surnoms... Mais à un moment, j'ai cessé de m'en préoccuper, et c'est un peu mieux passé. 
Je n'ai vraiment pas envie d'en dire plus, j'ai peur de donner des infos.
J'ai pris tout de suite l'Intégrale suivant, mais je n'ai pas pu continuer tout de suite. Je le laisse à portée toutefois, car ça ne saurait tarder.

7/20


Références :
Auteur : George R. R. Martin
Titre : Intégrale, 2
Saga : Le Trône de Fer
Genre : Fantasy (Dark)
Edition : J'ai Lu
Mon appréciation : Très bien   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire