mardi 27 août 2013

Minuit - 9 : Au-delà de Minuit

Quatrième de couverture
 
La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
La vie de Corinne Bishop a basculé en un instant lorsqu'elle a été enlevée par un cruel vampire : Dragos. Libérée après des années de tourments, la jeune femme voit sa sécurité confiée au Chasseur. Le mâle le plus mystérieux de la Lignée, autrefois au service de Dragos, travaille désormais contre celui-ci et ne reculera devant rien pour se venger. Il va cependant être confronté à un choix difficile : les émotions qu'éveille en lui sa protégée sont un frein à sa mission, mais s'y fermer briserait le cœur de Corinne.

Mon (humble) avis

Ce tome numéro neuf consacré au Chasseur était attendu avec impatience... En effet, comment va-t-il apprendre à ressentir les choses? Bref, mon intérêt était très éveillé. Et je n'ai pas été déçue. (Cela dit, je suis encore plus impatiente de lire le tome sur Havard ^^).
 
On sort un peu du repaire de la Lignée, on est sur la route avec Corinne et le Chasseur. Et ça fait du bien d'autant que tous les deux ont été aux mains de Dragos et lui ont servi pour ses plans de dominations. On change en quelque sorte d'angle, même si on est toujours du côté des gentils.
 
Alors, j'ai trouvé que l'analyse des changements chez le Chasseur était plutôt bien faite, sauf que tout de même il ne se pose pas trop de questions sur la façon d'avoir une relation (je ne parle pas du physique bien-sûr) avec une partenaire potentielle. C'est quand même un peu trop facile.
 
J'ai bien aimé le fait aussi qu'il y ai une dimension "familiale" (je n'en dis pas plus pour les personnes qui ne l'ont pas encore lu). Les données de la fin du tome précédent sont encore très présentes et ont une influence sur la suite à mon avis. 
 
Quand à la fin, ben voilà, j'ai l'impression que c'est la fin d'une période dans le cycle, il y a du gros changement dans l'air.
 
J'ai donc passé un très bon moment, une lecture parfaite pour le début de l'été, le récupérage post-examen etc. etc. Vivement la suite ! 
 

13/20

 Références :
Auteur : Lara Adrian
Titre : Au-delà de Minuit
Saga : Minuit
Genre : Romance paranormale
Edition : Milady
Mon appréciation : Très bien 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire