mardi 24 septembre 2013

Challenge Rougon-Macquart

http://litterature.l.i.pic.centerblog.net/vntuocgz.jpg


"Bonjour à tous et à toutes!

Voilà, depuis un an, je me suis lancée dans un Challenge personnel, celui de lire les 20 tomes composant la saga d'Emile Zola, les Rougon-Macquart! Et depuis quelques temps, je vois de plus en plus de lecteurs qui aimeraient lire plus de romans de cette saga, ou la lire en entier. Du coup je me suis dit, pourquoi ne pas lancer ce Challenge?

Le Challenge est illimité dans le temps, et est divisé en plusieurs paliers:


Palier 1- de 0 à 5 livres: l'Abbé Mouret.
Palier 2- de 6 à 10 livres: Nana.
Palier 3- de 11 à 15 livres: Gervaise.
Palier 4- de 16 à 20 livres: le Docteur Pascal.



Les inscriptions se font sur mon blog ou sur la page Livraddict du Challenge!

Voici la liste des 20 romans:


-La Fortune des Rougon.
-La Curée.
-Le Ventre de Paris.
-La Conquête de Plassans.
-La Faute de l'Abbé Mouret.
-Son Excellence Eugène Rougon.
-L'Assommoir.
-Une Page d'Amour.
-Nana.
-Pot-Bouille.
-Au Bonheur des Dames.
-La Joie de Vivre.
-Germinal.
-l'Oeuvre.
-La Terre.
-Le Rêve.
-La Bête Humaine.
-l'Argent.
-la Débâcle.
-le Docteur Pascal.


Il n'est pas obligatoire de faire un billet de présentation, ni de lire les romans dans l'ordre sauf si vous avez l'intention de tous les lire!
Lors de votre inscription, merci de me préciser quelle catégorie vous choisissez. Les chroniques et avis se postent ou sur le topic Livraddict ou sur le blog, et seront tous rassemblés sur le blog!

Attention: la saga étant assez longue, vous pouvez me laisser des avis sur certains livres si vous les avez déjà lus, mais seulement si vous choisissez une grosse catégorie. Ce que je veux dire, c'est que si vous choisissez la catégorie Abbé Mouret, je n'accepterai pas cinq avis faits avant de commencer le Challenge ^^.

Voilà, j'espère que ce Challenge vous plait, et j'espère que vous serez nombreux à participer!"


(Texte repris sur Livraddict, présentation du challenge par sa créatrice AnGee Ersatz)

J'ai déjà lu un livre de cette fameuse saga, mais j'espère atteindre, puisque le challenge est illimité dans le temps, le niveau du Docteur Pascal !  (2/20)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire