mardi 3 septembre 2013

La reine des lectrices - Alan Bennett

 

Quatrième de couverture :

Que se passerait-il Outre-Manche si, par le plus grand des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, plus rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ? 

Mon (humble) avis :

Lu il y a un mois et demi, ce petit livre m'avait paru un régal, bourré de réflexions sur la lecture et ce qu'elle implique. Bien-sûr, on y réfléchit plus volontiers lorsqu'un personnage célèbre devient passionné. 

J'ai aimé la façon dont la reine prend contact avec le monde littéraire (la bibliothèque <3 quelle magnifique invention).

Je n'en dit pas plus, cela fait un moment que je l'ai lu (et apprécié, notez-le bien ;-D). Il n'est pas très long, donc si vous le croisez sur votre route, n'hésitez pas trop. Que vous soyez d'accord ou non avec les avis de l'auteur, il nous fait tout de même réfléchir sur l'action de lire.

 
(15/20 : Fictions, de Borges, non-chroniqué)
16/20

Références :
Auteur : Alan Bennett
Titre : La Reine des lectrices
Genre : Roman
Edition : Folio
Mon appréciation : Bien 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire