jeudi 12 septembre 2013

Le Clan des Nocturnes - 3 : Elijah

Quatrième de couverture 
 
CES DÉMONS VOUS FERONT CHAVIRER LE CŒUR...

Puissant et impitoyable, Elijah est un féroce soldat qui a fait le serment de protéger les siens. Maître incontesté dans le maniement des armes, il n’a jamais perdu un combat… jusqu’à ce que des nécromanciennes lui tendent un piège et le laissent pour mort. Lorsque Siena, la reine des lycanthropes, le retrouve, elle pourrait lui assener le coup de grâce. Mais entre ces anciens ennemis, séparés par trois siècles de guerre, va naître une étrange attirance… Une passion interdite.
 
Mon (humble) avis
 
Grâce à ce tome, nous en apprenons plus sur les mœurs et coutumes des lycanthropes, dans ce monde proposé par Jacquelyn Frank. 
 
Mon avis se rapproche fortement des deux premiers : très explicative, l'écriture de l'auteur prend son temps, décortique le monde qu'elle nous présente, permettant de bien l'appréhender. Cela implique une certaine lenteur, bien qu'elle m'ait tout de même parue moindre cette fois-ci. Il y a aussi de l'action forcément, dès le début puisque Elijah est en train de mourir suite à un combat dès le premier chapitre.
 
J'ai bien aimé la personnalité de Siena et des ses proches amies. Je m'attendais à un peu mieux de la part d'Elijah, mais bon, c'est un guerrier. Moi mâle, toi femelle... etc. Il m'a un tantinet exaspérée une ou deux fois, mais au final, ça se fond tout de même dans le récit. 
 
Lu assez rapidement, tout comme les deux autres, je regrettais de nouveau de ne pas avoir la suite sous la main ! D'autant qu'elle change pour une fois de protagoniste : Damien est un vampire, et ils n'ont pas encore été beaucoup abordé jusqu'ici. Quand à la sœur de Siena, elle est aussi très mystérieuse... 
 
Références : 
Auteur : Jacquelyn Frank
Titre : Elijah
Saga : Le Clan des Nocturnes
Genre : Romance paranormale
Édition : Milady
Mon appréciation : Très bien
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire