mardi 24 septembre 2013

Le Clan des Nocturnes - 4 : Damien


Quatrième de couverture

CES DÉMONS VOUS FERONT CHAVIRER LE CŒUR...

Damien, le roi vampire, s'est lassé des plaisirs que le monde peut offrir. Il consacre donc toute son énergie à protéger son peuple. Lorsque Syreena, une princesse lycanthrope, est enlevée, il part sans hésiter à sa recherche. Mais alors qu'il la secourt, il est submergé par un désir incontrôlable. Une attirance qui ne sera pas sans conséquence, car la guerre fait rage entre Nocturnes et nécromanciens. Prendre Syreena pour compagne pourrait avoir des répercussions désastreuses sur tous les clans, et rendre leurs ennemis plus dangereux que jamais...
Mon (humble) avis
J'étais bien impatiente de commencer ce tome 4, et je n'ai pas été déçue. Les deux personnages principaux changeaient a priori assez fort des précédents. Si on a déjà croisé les deux, approfondir les connaissances à propos du vampire et de cette lycanthrope particulière pouvaient s'annoncer très intéressant. Et ce fût le cas !
Cette série sait se renouveler, en espérant que cela continue dans les tomes suivants. J'ai été surprise de voir comment les vampires interagissaient entre eux. Le clan du prince est très soudé.  Je me demande en particulier ce qu'il va advenir de Jasmine, qui se bat pour garder son clan soudé, même si celui-ci ne se résume plus qu'à elle et son prince. Relation étrange et particulière... Qui n'est pas de l'amour mais qui s'en rapproche très fort. Je salue la belle gestion qu'en fait l'auteur. 

Et bien-sûr, la découverte que la diversité est ce qui prime et est important pour la perpétuation de tous les Nocturnes (une sorte d'histoire de sang-purs versus diversité, latente).
La guerre avec Ruth et les nécromanciens continue et semble devoir évoluer de pire en pire. De nouveaux éléments apparaissent. Bref, encore une fois, j'aurais voulu avoir le 5 sous la main directement. Mais il ne sort que ce mois-ci... Je patiente donc... (En plus, c'est Noah le suivant <3).

PàZ n°4 : 1/20

Références :
Auteur : Jacquelyn Frank
Titre : Damien
Saga : Le Clan des Nocturnes
Genre : Romance paranormale (Romance/Sexy)
Édition : Milady
Mon appréciation : Très bien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire