dimanche 8 septembre 2013

Le Guerre des Clans - 3 : Les mystères de la forêt




Quatrième de couverture 

SEUL LE COURAGE POURRA LES SAUVER...

La tension est à son comble dans le Clan du Tonnerre : une terrible inondation s'abat sur la forêt et les alliances entre tribus changent sans cesse.
Quant à Cœur de Feu, il continue d'enquêter sur la mort de Plume Rousse, l'ancien lieutenant du clan. Il ignore encore quelle sombre machination il va découvrir...

Mon (humble) avis

Cette série est un petit plaisir. Les chats, je les aime. On n'est pas non plus dans quelques choses de transcendant, mais je trouve que c'est une chouette épopée jeunesse.

Les protagonistes sont attachants. Et là, je salue le fait qu'ils ne soient pas tout bon ou tout mauvais, pour la plupart. Les intérêts de chaque clan leur tiennent à coeur, mais le personnel aussi. Le drame se noue, et ça devient même inextricable. Je me demande bien ou tout cela va nous mener...

Ca se lit très vite, je l'ai fini en un jour. Le style est agréable à lire. Seulement, un bémol : Coeur de Feu a des intuitions, mais la confirmation tarde BEAUCOUP à venir (ou l'infirmation dailleurs). Il préfère agir seul, mais à chaque fois cela lui retombe sur la truffe. C'est peut-être là que l'on ressens bien qu'il s'agit d'une saga jeunesse...

J'ai rapidement acheté la suite, car on est au milieu du premier cycle, et les choses sont vraiment en plein mouvement/changement.


 17/20



 Références :
Auteur : Erin Hunter
Titre : Les mystères de la forêt
Saga : La Guerre des Clans, premier cycle
Genre : Jeunesse
Edition : Pocket Jeunesse
Mon appréciation : Bien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire