mardi 24 septembre 2013

Les petits secrets d'Emma


Quatrième de couverture
Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est franchement pas l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même...
Mon (humble) avis
Merci à Books-All-Around de m'avoir proposé ce livre pour le Challenge Binôme du mois de Juillet... J'ai ADORÉ !
En fait, c'est déjà sur son conseil que je l'ai acheté. Ma dernière expérience avec Sophie Kinsella (c'est-à-dire L'accro du shopping se marie) n'avait pas été excellente (je l'ai abandonné au tiers, saoulée par Becky). Du coup, j'avais un léger a priori sur ce livre-ci.
Mais en fait, j'ai tout de suite bien accroché avec Emma. Elle m'a semblé beaucoup moins superficielle et matérialiste que Becky. Un chouïa menteuse, mais des mensonges, on en a tous un peu. Mentir sur son poids ou sa taille, ce n'est pas bien grave!
Et puis, j'ai rigolé ! Et ça m'a fait un bien fou, car mon été n'a pas été de tout repos niveau émotions. Du coup, il tombait poil-pile au bon moment.
J'ai aimé le naturel des relations qui se construisent, le naturel d'Emma qui est tout de même super franche et un peu naïve au cours du roman.
Un excellent moment donc. C'est un petit coup de cœur pour moi <3  


PàZ n°4 : 6/20

Challenge du mois de Juillet
 
Références : 
Auteur : Sophie Kinsella
Titre : Les petits secrets d'Emma
Genre : Chick-litt
Édition : Pocket
Mon appréciation : Coup de cœur 

1 commentaire: