mardi 24 septembre 2013

Lucky Harbor - 2 : Tendrement

"La conclusion est le résultat auquel on parvient quand on est fatigué de réfléchir."
"Le menteur doit avoir une bonne mémoire ;
si ce n'est pas ton cas, dis la vérité."
"Ne fais jamais rien que tu ne voudrais pas avoir à expliquer aux pompiers."
Quatrième de couverture
La plus belle erreur qu'ils aient jamais faite...
Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu'à ses sœurs, un hôtel qu'elles ont décidé de retaper.
Alors qu'elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu'ils ont partagé tant d'années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir?
Mon (humble) avis 
Cette série est addictive. Vraiment, quand j'ai eu commencé de lire ce titre, je n'ai quasiment plus pu le lâcher. 
Bon, c'est une romance. Je vous le dis tout de suite, j'ai préféré ce tome au précédent. Maddie avait tendance à m'agacer un chouïa. Ici, Tara est plus stoïque, c'est le moins que l'on puisse dire. Elle est responsable, froide, on dirait même calculatrice... Elle se barricade bien-sûr...
J'ai bien aimé de voir les réactions des deux protagonistes, surtout quand l'élément perturbateur resurgit pour les perturber encore plus. Je trouve que la romance est bien amenée, pas trop pathétique, bien qu'un peu tout de même... Vraisemblable en soi.
Mais la force de cette série, à mes yeux, c'est la relation entre les trois sœurs, si différentes. Cette relation est savoureuse, elles apprennent peu à peu à se connaître et à composer avec leurs différences. 
Je n'ai pas su résister et me suis jetée sur le suivant quasi directement. Enfin, j'en ai quand même terminé un moins drôle entre-temps... Le marquis de Sade est nettement moins enthousiasmant...

PàZ n°4 : 2/20

Références :
Auteur : Jill Shalvis
Titre : Tendrement
Saga : Lucky Harbor
Genre : Romance (Famille/Sexy/Sentiments)
Édition : Milady Romance (Central Park)
Mon appréciation : Très bien 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire