mardi 24 septembre 2013

Percy Jackson - 5 : Le dernier olympien

Quatrième de couverture 
Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. 
Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde. Mais cette décision, quelle est-elle ? 
Mon (humble) avis
Mon dieu, que cette série est géniale! J'en ai terminé avec elle, mais je pense que je la relirai encore bien ! (J'ai mis directement dans ma wish-list les autres romans de cet auteur).
Tout du long, j'ai adoré le remaniement de la mythologie grecque que nous proposait Rick Riordan, et ce tome ne fait pas exception. Particulièrement touchée par la déesse du foyer, qui garde l'Olympe quand tous les autres sont partis en guerre.
Bon, juste... Percy m'a un tout petit peu gavée par moment, faudrait qu'il arrête de faire le gamin (mais bon c'est un mec... l'explication est peut-être là). 
Le combat final, la décision de Percy... De l'action et de l'émotion, un peu de suspens, de l'humour... de la mythologie <3 Encore un coup de cœur pour moi ! 
Références :
Auteur : Rick Riordan
Titre : Le dernier olympien
Saga : Percy Jackson
Genre : Jeunesse
Édition : Albin Michel (Wiz)
Mon appréciation : Coup de cœur 
 

3 commentaires:

  1. A ma prochaine "crise de littérature jeunesse", je pense que le premier tome de la série y passera xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu que tu te tournais plus vers de "l'adulte" :p Mais en effet, il faut au moins le tenter !

      Supprimer
  2. Je n'ai lu que les 2/3 premiers tomes mais je me souviens avoir bien aimé.

    RépondreSupprimer