lundi 16 septembre 2013

Rebecca Kean - 2 : Pacte de sang






Quatrième de couverture 
 
Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin...

Mon (humble) avis

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Rebecca et son entourage dans ce deuxième tome.

Cependant, avec le recul de deux mois (depuis la lecture hum), je dois dire que je n'ai pas tant retenu l'intrigue que ça... Et surtout, ce sont les autres personnages qui m'ont marquée, bien plus que Rebecca elle-même.

Sa fille, Raphaël, mais surtout le père de sa fille Michael, qui débarque sans savoir qu'il est père et avec la ferme intention de réclamer ce qu'il pense lui être dû, à savoir Rebecca. Ne lui effleure même pas le cerveau que celle-ci n'a pas envie de retomber sous un charme manipulateur.

Les histoires des garous sont aussi assez intéressantes. Cela dit, c'est avec désarroi que je me rends compte que je n'ai pas mieux retenu l'intrigue :-O

Toujours aussi addictive, l'écriture permet de lire très très rapidement le livre, et on a vraiment l'impression de ne pas pouvoir physiquement le lâcher. Je vais donc continuer dans peu de temps la lecture de cette saga. Je pense que les événements de mon été mon quelque peu perturbée et que pour cela, j'ai fait de la place dans ma mémoire :p (on va dire ça, hein ;-p)




Références :
Auteur : Cassandra O'Donnell
Titre : Pacte de sang
Saga : Rebecca Kean
Genre : Urban Fantasy
Édition : J'ai Lu
Mon appréciation : Bien 

4 commentaires: