lundi 14 octobre 2013

Les Vampires Argeneau - 5 : Le Temps d'une morsure






Quatrième de couverture

Règle n° 1 : Ne jamais s'engager dans une relation avec une personne sur laquelle on ne peut pas compter après le lever du soleil.

Règle n°2 : Ne jamais embrasser un vampire... à moins d'être prête à en assumer les conséquences.

Règle n°3 : Si l'on doit tomber amoureuse d'un vampire, s'assurer que sa morsure en vaille le coup.

Mon (humble) avis

J'aime bien cette petite série, très sympathique, qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui me distrait tout à fait et qui tombait à pic lorsque j'ai lu ce tome (et le suivant aussi dailleurs).

Chaque tome s'attarde sur un membre de la famille Argeneau. Dans ce tome, le membre en question est un cousin qui est certes apparu dans le tome précédent, mais qui est moins impliqué dans la vie de famille que les précédents. Ce qui était tout à fait alléchant et pouvait présager de nouveautés intéressantes.

Alors, il y en a : on change de zone, après Manhattan, nous voilà en Californie (si je ne me trompe pas). Et puis, la fille de cette histoire est au courant de l'existence des vampires. Ce qui permet aussi d'éviter le schéma : "elle tombe amoureuse-apprend qu'il est vampire-panique totalement". 

Par contre, l'intrigue est totalement secondaire et puis, l'enquête est assez nonchalante, surtout de la part de Vincent, qui est soit disant pacifiste tout ça, mais qui est peut-être un peu trop bisounours.

Mais enfin, je l'ai lu très vite et de manière très gourmande. J'ai même acheté le suivant très vite pour poursuivre, ce qui n'est pas spécialement dans mes habitudes.

Références :
Auteur : Lynsay Sands
Titre : Le Temps d'une morsure
Saga : Les Vampires Argeneau
Genre : Romance paranormale (Romance/Humour)
Édition : Milady
Mon appréciation : Bien   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire