lundi 28 octobre 2013

Les Vampires Argeneau - 6 : Mords-moi si tu peux


Quatrième de couverture

Lucian Argeneau, chasseur de vampires renégats, foule la terre depuis plus de deux milles ans. Lorsqu'il doit enseigner les rudiments du vampirisme à Leigh, une sensuelle jeune femme transformée par un renégat, ses habitudes sont bouleversées et il n'a qu'une seule idée en tête : se débarrasser de cette corvée. Pourtant, il ne peut longtemps nier que s'éveille en lui une passion qu'il n'avait pas ressentie depuis des siècles. Entre sa méconnaissance des jeux de séduction modernes, les réticences de Leigh et le Sire de cette dernière, bien décidé à la récupérer, Lucian n'est pas près de reprendre la cours normal de son existence.

Mon (humble) avis

Aaaaaaaaaah, je me suis régalée. 

Cette lecture, très légère, sans prise de tête, tombait à pic : je l'ai lu la semaine avant de rendre mon mémoire. Du coup, mon cerveau ne roulait plus de manière naturelle. Et cette lecture, que j'ai préférée à celle du tome précédent, m'a fait un bien fou.

Bon évidemment, on est dans une romance paranormale, je n'ai pas trouvé qu'il y avait une grande originalité. Au sein de la série, peut-être un peu plus, car on a ici affaire à une sorte de justicier de la race Vampire, ce qui change, puisque dans les autres, on en rencontrait plutôt de ceux qui étaient "intégrés" dans la vie de tous les jours. 

Pas mal de situations cocasses, de l'humour, le clash des générations, des personnages attachants... Bref, mon intérêt est avivé pour cette série. et devinez quoi? Elle n'est plus traduite grmblgrmbl... Donc ben, encore une à chercher en VO!

Références :
Auteur : Lynsay Sands
Titre : Mords-moi si tu peux
Saga : Les Vampires Argeneau
Genre : Romance paranormale (Romance/Humour)
Édition : Milady
Mon appréciation : Très bien
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire