lundi 11 novembre 2013

Cupcake Club - 3 : Péché mignon






Quatrième de couverture

Ceux qui en parlent le plus en mangent le moins...
Kit est tombée dans la pâtisserie dès son plus jeune âge. Lorsque l'entreprise familiale est vendue par son requin de beau-frère, la jeune femme doit se résoudre à trouver une autre recette pour réussir sa vie. Elle s'installe dans sur l'île de Sugarberry pour prendre un nouveau départ en compagnie des pâtissières déjantées du Cupacke Club. C'est alors qu'elle tombe sous le charme de Moragn. Malheureusement, ce trentenaire ténébreux appartient à la dynastie des Westlake, les avocats qui ont fait voler ses rêves en éclats. Voilà une friandise savoureuse dont le glaçage n'est pas à son goût. Saura-t-elle quand même écouter son coeur?

Mon (humble) avis

Cette lecture ne m'a pas beaucoup emballée, d'autant que je voyais totalement les éléments qui aurait pû en faire une très belle romance. Mais, selon moi, ils n'ont pas été mis en valeur par une narration longue et redondante.

Déjà, je sais que ce n'est pas cool de devoir affronter des personnes que l'on considère comme faisant partie de sa vie d'avant, et qui ont contribué à détruire cette vie. Mais là, il est assez vite établi que Morgan n'est pas à mettre au même niveau que ce que sa famille a fait à l'entreprise de Kit. D'autant que, sans vouloir insister n'est-ce pas, les avocats en question ont été engagés pour gagner leur procès. Cela ne les rend pas sympathiques pour la cause, mais enfin, ils ont fait leur job. Bref. Ceci n'est pas encore trop grave, mais ça m'a tout de même chiffonnée lors de ma lecture.

Kit est sympa pourtant, et elle s'intègre assez bien dans la petite bande formée par les personnages de Sugarberry. Le premier couple me semble vraiment trop... écœurant. Je veux bien qu'ils sont amoureux, mais, c'était un peu too much. Par contre, un des points fort du bouquin, c'est la présence des deux mamies de la bande, elles sont adorables, et en même temps tout à fait redoutables (en matière de potins, par exemple). 

Ce qui m'amène au deuxième point fort : la nièce de Morgan. Et, bien entendu, les relations qu'elle noue, avec Morgan d'abord, mais aussi avec Kit. Les moments lui étant consacrés m'ont touchés, et auraient pû mener à quelque chose de plus.

Mais comme je vous l'ai mentionné, j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs et de redondances. Forcément, Morgan est préoccupé par l'avenir de la petite, qu'il connaît à peine. Mais il ressasse trop, dans la narration. Tout comme Kit avec la trahison de son beau-frère. Je ne dis pas que ce n'est pas important, mais ça bouffe et étouffe ce qui est beau, à mes yeux.

Une lecture largement en demi-teinte donc. Je ne sais pas trop si je poursuivrai ma lecture ou pas (mais les recettes ont toujours l'air aussi savoureuses, par contre !)



 Références :
Auteur : Donna Kauffman
Titre : Péché Mignon
Saga : Cupcake Clube
Genre : Romance (Humour/Sentiment/Sexy)
Édition : Milady Romance
Mon appréciation : Moyen

1 commentaire:

  1. Pour ma part j'ai bien aimé ces 3 tomes, bon c'est vrai que le premier couple c'est un peu trop accroché mais comme on n'en entends pas trop parler dans ce 3 eme tome ça va^^ je doit etre bonne lectrice car ce livre ma plu comme les autres et j'attends avec impatiente le suivant qui n'est pas encore sortie en france.

    RépondreSupprimer