lundi 9 décembre 2013

James Bond - 3 : Entourloupe dans l'azimut


Quatrième de couverture
 
Après le bain, Bond et Gala se séchaient au soleil, au pied des grandes falaises. Tout à coup des mouettes s' envolèrent avec un cri perçant, un petit nuage de fumée noire apparut tout en haut du rocher et un énorme pan de craie se mit à osciller au dessus de leurs têtes.
Quand les derniers grondements de l'avalanche se furent apaisés, les deux jeunes gens s'ébrouèrent.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Gala.
- On a essayé de nous tuer. 


Mon (humble) avis

Je dois dire que James Bond, je l'adore, car mon frère regardait en boucle certains des films. Je suis fascinée. Et donc, quand j'ai su que les films étaient inspirés par des livres, ben forcément, je me suis penchée sur leur cas.

Ce qu'on peut dire, indéniablement, c'est que le ton est très froid, j'ai envie de dire, très anglais. Alors bon, c'est efficace, mais la touche glamour est beaucoup moins présente que dans les films.

Enfin bon, j'aime tout de même beaucoup cette lecture. Je suis vraiment une accro. En fait, l'intrigue est bien construite, efficace, le nombre des pages est peu élevé, ce qui est un plus.

Je suis très peu bavarde, car bien-sûr, je suis en retard dans mes chroniques, et je n'ai pas pris de notes. Mais je continue sans aucun doute la série. J'ai la suite de toute façon ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire