samedi 18 janvier 2014

La Confrérie de la Dague Noire - 8 : L'amant Réincarné






Quatrième de couverture

UNE GUERRE FAIT RAGE
À L'INSU DES HUMAINS.

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

John Matthew a vécu parmi les humains, sans jamais suspecter sa nature de vampire jusqu'à ce que la Confrérie le trouve. Même alors, son passé et sa véritable identité demeurent pour tous un mystère. Lorsque sa vendetta personnelle à l'encontre de Flhéau l'entraîne au coeur d'une guerre sans merci, il doit surmonter ses craintes et découvrir qui il est réellement. Sinon, il sera impuissant à venger son seul amour : Xhex, séquestrée et torturée par son pire ennemi.


Mon (humble) avis

La lecture de ce tome a été reculée, même lorsque j'ai acheté le livre. J'en attendais beaucoup, c'est peut-être pour cela que j'ai retardé. Je dois dire aussi qu'au final, j'ai savouré la lecture, j'ai pris mon temps. Finalement, je suis heureuse de ce que j'ai  lu. Enfin, du moins, cela correspondait à ce que j'attendais.

John est un personnage qui est apparu très tôt dans la saga, et dont la présence est régulière. Du coup, forcément on le connait déjà assez bien. On l'a vu passé d'humain perdu à humain recueilli parmi les guerriers, puis carrément guerrier, puis amoureux,... De sérieuses évolutions, déjà avant le tome qui lui est consacré. 

Mais bon évidemment, vu la situation à la fin du tome 7. Mais là, j'entre dans la partie délicate où je risque de spoiler... Et donc je préfère ne rien dire.

Nos héros sont des guerriers, tous les deux fortement traumatisés par les événements antérieurs, et ils le seront aussi parce qu'il se passe. Enfin, bref, les complications, il y en a. Les moments émouvants ne manquent pas. Fhléau est vraiment horrible, et les mauvaises surprises à son sujet ne manquent pas non plus. J'ai bien aimé ce côté, mieux mêlé que dans d'autres tomes.
 
J'ai bien aimé aussi les parties "flash-back" du bouquin.

En bref, ce tome est un coup de cœur. Un petit, mais un coup de cœur quand même.



Références :
Auteur : J.R. Ward
Titre : L'amant Réincarné
Saga : La Confrérie de la dague noire
Genre : Romance paranormale (Romance/Sexy)
Mon appréciation : Coup de cœur 

3 commentaires:

  1. J'adore cette série :). Elle fait partie de mes plus belles découvertes de 2013. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Où en es-tu? Il me semble avoir vu sur ton suivi Livraddict que tu en as lu fin 2013, mais je ne sais plus auquel tu es arrivé...
    Oui, vraiment une bonne série du genre, il n'y a pas à dire.

    RépondreSupprimer