samedi 18 janvier 2014

Psi Changeling - 1 : Esclave des sens






Quatrième de couverture

ENNEMIS MORTELS.
AMANTS POUR L'ÉTERNITÉ.

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l'homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s'il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l'homme comme sa bête ne peuvent s'empêcher d'être immédiatement fascinés par la jeune femme.
Une terrible guerre est sur le point d'éclater, mais c'est la bataille qui fait rage dans le coeur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqués leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle est différente. Et le tourbillon de sensations qui l'emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.
Leurs cœurs l'emporteront-ils sur leur raison?
  

Mon (humble) avis

Cette série, je l'ai lorgnée quand les premiers tomes sont sortis, mais je ne sais pas, j'ai beauocup hésité, puis je me suis dit, tant pis, on ne peut pas tout lire. Et un jour, alors que le 6 ou le 7 venait de sortir, je l'ai acheté, en me disant finalement pourquoi pas.

Je ne suis pas trop déçue de mon acquisition. Bon, évidemment, depuis ma lecture de ce premier tome, j'ai lu les 4 suivants (en retard, niveau chronique? Meuh non). Mais même à la fin de ce premier tome, j'étais déjà décidée à poursuivre l'aventure !

En fait, j'ai été un peu déroutée par le monde Psi. J'ai trouvé que, pour une romance paranormale, je n'avais pas encore croisé ce type d'univers, et donc, c'était déjà des bons points. Mêlé au monde, somme toute "banal" pour des "changeling" de la meute de Lucas, c'est assez réussi. De plus, les possibilités sont infinies pour la suite. Ce qui rend curieuse : on ne sait pas vraiment ou va nous mener l'auteur par la suite, même si on se doute qu'un même fil conducteur se retrouvera d'un tome à l'autre. 

Bon premier tome, à ce niveau-là.

J'ai bien aimé les personnages, que ce soit les principaux ou les autres, même si on n'évite pas quelques clichés du genre.

Ah oui, petit plus aussi : les changelings avec qui on aborde ce monde sont les léopards. Et donc, ça change aussi un peu. Mais il y a des loups quand même, pour les prochains tomes (<3).

En bref, une première rencontre couronnée de succès avec Nalini Singh et ses Psis et ses changelings. 
 

 
Références :
Auteur : Nalini Singh
Titre : Esclave des sens
Saga : Psi Changeling
Genre : Romance paranormale (Sexy/Romance)
Édition : Milady
Mon appréciation : Bien 

5 commentaires:

  1. J'en suis au tome 7 que je dois lire bientôt et franchement j'adore vraiiiiment :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis impatiente de mettre la main sur le tome 6, la confrontation des deux personnages est prometteuse !! J'aime vraiment beaucoup aussi !

      Supprimer
  2. Une série que j'ai bien envie de commencer :).
    Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y
      Vas-y
      Lance-toi
      Lance-toi

      Faut au moins tester ;-)

      Supprimer
  3. Une chouuuuuuette série! (Lucas graouw :x)

    RépondreSupprimer