lundi 6 janvier 2014

Queen Betsy - 2 : Vampire et fauchée






Quatrième de couverture

Renoncer à mon amour des chaussures? Plutôt crever. Ah, c'est déjà fait. N'empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que... être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non? Par chance, j'ai décroché le job rêvé : vendeuse chez Macy's! À moi les réductions ! Oui, bon, j'ai d'autres problèmes dont je me passerais bien : certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m'en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement ! 


Mon (humble) avis

Voici une chouette lecture, qui m'a bien plue. J'ai beaucoup hésité à poursuivre cette série, lorsque j'ai eu terminé le premier tome. Il faut savoir que je ne suis pas toujours très fan de chick-litt : la plupart du temps, les héroïnes m'énervent très vite de part leur caractère. Mais ce n'est pas une règle absolue. Et ici, il s'agit d'un mélange... Je me suis donc dis, "Pourquoi pas ?"

Nous retrouvons donc Betsy, déterminée à bouder les personnes qui ont fait d'elle une reine. Et fauchée. Le job de rêve se présente. J'ai bien aimé sa façon d'aborder les chaussures, elle m'a fait rire. Je ne suis pas aussi à fond qu'elle, mais il n'y a pas à protester quand on voit mon armoire, j'aime aussi les chaussures. Je me suis retrouvée dans certaines situations (appliquées bien souvent à d'autres choses, comme la musique).

Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'à part à un moment précis, quelques lignes tout au plus, je n'ai pas eu envie de hurler sur Betsy, de la gifler ou de la secouer. J'ai bien accroché avec elle. Elle est dépassé par la situation, mais elle s'en sort quand même avec élégance (et surtout grâce à ses acolytes, il faut bien le dire). 

Je les aimes aussi beaucoup, les personnages qui gravitent autour d'elle, c'est indéniablement un plus. 

Je poursuivrai avec plaisir cette chouette petite série :)

Références :
Auteur : MaryJanice Davidson
Titre : Vampire et fauchée
Saga : Queen Betsy
Genre : Chick-litt paranormale
Édition : Milady
Mon appréciation : Très bien 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire