mercredi 15 janvier 2014

Rebecca Kean - 3 : Potion Macabre


Quatrième de couverture
 
"Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l'horizon..."
 
 
Mon (humble) avis
 
Ben alors, une chose importante à dire : pas merci pour la fin de ce tome ! On dirait presque que Cassandra O'Donnell avait écrit le 3 et le 4 en un tome, et que l'éditeur a décidé de couper le récit en deux. Parce qu'on est en pleine action. Et c'est pas cool!
 
Personnellement, je n'avais pas le suivant sous la main, et j'ai su résister à l'appel de la librairie, mais ça n'a pas été facile, croyez-moi ! 
 
Sinon, comme pour les deux tomes précédents, il a été lu en 2-3 jours, et encore. L'écriture est vraiment addictive. Un peu en manque de Raphaël, mais je ne suis tout de même pas fâchée de voir Rebecca interagir avec d'autres personnes.
 
La présence de sa fille et des changements qui s'opèrent chez elle est un plus selon moi, à l'instar de l'absence de Raphaël. J'ai bien aimé le fait que Rebecca se trouve impliquée dans l'école des potionneuses aussi : j'aime l'ambiance école, chambres communes, etc.
 
J'ai eu une haine farouche pour un personnage précis. Je n'avais pas vu venir l'événement en question. Sur ce coup-là, l'auteur marque des points.
 
Voilà donc, encore une excellente lecture.
 
 
 
Références :
Auteur : Cassandra O'Donnel
Titre : Potion Macabre
Saga : Rebecca Kean
Genre : Urban Fantasy
Édition : J'ai Lu (Darklight)
Mon appréciation : Très bien

2 commentaires:

  1. Rebeccaaaaaaaaaaaaaa, ma série préféréééééééééééééééééée! :D (Pardon pardon, un peu trop d’enthousiasme.)

    RépondreSupprimer