mardi 22 avril 2014

Psi Changeling - 2 : Visions torrides



Quatrième de couverture
 
ENNEMIS MORTELS.
AMANTS POUR L'ÉTERNITÉ.
 
Faith NightStar possède le terrible don de voir l'avenir et seule son absence d'émotions l'empêche de sombrer dans la folie. Mais lorsqu'elle est témoin d'atroces meurtres, elle sait que son conditionnement a échoué. Bien déterminée à sauver une vie avant de perdre tout contrôle, la jeune femme s'enfuit de son cocon protégé pour tomber dans les griffes de Vaughn D'Angelo, en qui elle va trouver un allié inespéré.
Ce dangereux homme jaguar, immédiatement fasciné par cette incroyable Psi, mettra tout en œuvre pour l'aider à arrêter l'assassin.
Mais un changeling affamé de sensations est-il le partenaire idéal pour une Psi que chaque contact peut faire basculer dans la folie?
 
 
Mon (humble) avis
 
J'ai une légère préférence pour ce tome, par rapport au deuxième, mais je dois dire que j'ai trouvé Faith beaucoup plus froide que Sascha (ce qui, selon le monde proposé et sa personnalité de Psi, est assez logique). 
 
Le personnage masculin Vaughn, apporte aussi quelque chose de différent. Comme il ne fait pas exactement partie de la meute, il gravite un peu à l'extrémité, même si, au final, il est très très bien intégré.

J'ai bien aimé, justement, le fait qu'on ne se retrouve pas avec deux personnages semblables au couple précédent. Le monde proposé reste cohérent, et, comme on en n'est qu'au deuxième tome, on le découvre encore tout doucement.
 
J'apprécie également le fait qu'on ne se focalise pas exclusivement sur le couple Faith-Vaughn. On revoit Sascha et son compagnon, mais on côtoie aussi la meute, et même d'autres personnages. Cet équilibre est vraiment un plaisir, je trouve que ça manque parfois dans d'autres romances de ce type.
 
Je n'ai pas pu m'empêcher de lire le tome suivant directement à la suite, heureusement que je l'avais sous la main. ^^
 
1/5
 
 

 


Références :
Auteur : Nalini Singh
Titre : Visions torrides
Saga : Psi Changeling
Genre : Romance paranormale
Édition : Milady
Mon appréciation : Bien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire