mardi 22 avril 2014

Swap Classiques... à la folie !

Voici l'explication de Mypianocanta, l'organisatrice de ce très chouette swap, sur Livraddict (encore un énorme merci, par ailleurs !)

"Depuis que je me suis mise en tête de faire un challenge ABC dédié aux littératures classiques, je m'aperçois que beaucoup des romans que j'ai lus au lycée ne sont pas dans ma bibliothèque personnelle.

Alors plutôt que de me les offrir toute seule dans mon coin, j'ai pensé que c'était peut-être la même chose pour certains d'entre vous, d'où l'idée de ce swap.
Je sais qu'avec les liseuses, l'accès aux textes classiques est gratuit. Mais pourquoi ne pas aussi en profiter pour prendre une version 'de luxe' ou illustrée ou en VO (chacun pourra se mettre d'accord avec son binôme) ?

Pour mettre tout le monde d?accord, je considèrerai comme 'classique' pour le swap tout livre écrit et édité avant 1950 ; quelque soit le genre (à l'exception des BD et comics).

http://storage.canalblog.com/93/33/746455/91708390.jpg


Vous pouvez vous inscrire directement en binôme (catégorie A) ou laisser le hasard vous en choisir un (catégorie B).


Le colis devra comprendre
- au moins 2 livres classiques (jusqu'à 1950) de la liste du swappé(e)
(format à définir dans chaque binôme ? ou laissez-vous la surprise ! )
- un livre classique que vous voulez faire découvrir
- une (ou plusieurs) gourmandises
- un petit cadeau surprise (fait main ou non, à vous de voir)
- un (ou plusieurs) marque-pages - si possible en lien avec les livres choisis ou avec le thème "Classique"
et un petit mot gentil (lettre, carte?)  pour votre swappé(e) 

J'ai donc participé avec Lsky. Le courant est très bien passé dans nos échanges. Plusieurs surprises m'attendaient à la lecture de son questionnaire. Nous avons le même nom de famille, par exemple (je ne pense pas qu'il soit très rare, mais c'est tout de même la première fois que ça m'arrive ^^), et puis, elle habite à Toulouse, que je rêve de visiter un jour!
 
Voici mes photos.  

La première, c'est l'ensemble du colis :
Je voulais vous montrer les beaux noeuds de Lsky ! J'ai trouvé qu'ils étaient très bien faits :)

Voici les deux livres qui faisaient partie de ma wish-list. Lsky étant une fan du romantisme, ça semble tout à fait logique, comme choix. Je signale aussi qu'elle m'a laissé un petit mot sur du très joli papier à lettre pour chaque élément du colis. 
Le livre qu'elle désirait me faire découvrir, et qui n'était pas dans ma wish-list. Je suis contente, car Sartre, j'ai envie de le découvrir, mais je ne savais pas trop par où commencer. Voilà donc un bon indice ;)
La surprise et les marque-pages. Les vernis sont justes hyper bien choisis : j'ai beaucoup de couleurs dans mon arsenal, mais pas ces deux là ! Quant aux cartes, elle ne pouvait que réussir en choisissant des images de Toulouse <3
Et enfin, du thé à la violette. Juste parfait!


Une magnifique expérience, encore une fois. Je suis vraiment super heureuse d'avoir participé à ce swap !

2 commentaires:

  1. Oh Bel-Ami est un de mes romans préférés !
    Profite bien et bonne lecture maintenant :)

    RépondreSupprimer