vendredi 9 mai 2014

Minuit - 10 : Après Minuit



Quatrième de couverture

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Sterling Chase, puissant guerrier en disgrâce, est en train de perdre le combat contre sa propre sauvagerie alors que l'heure de l'affrontement final approche. Dragos est prêt à déchainer l'enfer sur Terre et seul l'Ordre peut mettre fin à ses agissements. Mais alors que tout espoir de rédemption semble hors de portée pour Chase, il croise le chemin de la mystérieuse Tavia Fairchild. Liés par une attirance incontrôlable, ils vont plonger ensemble au cœur de la bataille qui changera à jamais le destin des vampires et de l'humanité.


Mon avis

J'avais beaucoup apprécié cette lecture.

Un peu comme avec le tome précédent, on se trouve ici dans un histoire qui se démarque des autres. Pas spécialement au niveau de la romance, mais au niveau de la structure du récit et de l'intrigue.

Alors forcément, j'étais assez intriguée de voir comment Chase allait s'en sortir, et j'ai cru, plusieurs fois, qu'il n'y arriverait pas. Du coup, cet élément d'incertitude, ça a joué aussi. Je n'étais pas sûre que la fin serait celle de d'habitude : le couple se trouve en harmonie après de nombreuses tergiversation. Cette incertitude est un plus, lors d'une lecture pareille !

J'ai bien aimé les deux personnages, et puis, cette étape de l'histoire, où tout peut basculer. Le désastre n'est pas loin. C'est bien aussi de ne pas tout résoudre... Mais il y a du positif aussi...

Bref, j'étais assez impatiente de commencer la suite, même si on sent clairement que c'est la fin du cycle (et j'ai été déçue par ladite suite, mais je vous en parlerai plus tard !)
Un presque coup de cœur pour ce tome donc.

 
Références :
Auteur : Lara Adrian
Titre : Après Minuit
Saga : Minuit
Genre : Romance paranormale (Action/Romance)
Édition: Milady
Mon appréciation : Très bien 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire