mercredi 18 juin 2014

Widdershins - 1 : Le Pacte de la voleuse




Quatrième de couverture

Aristocrate hier, voleuse aujourd'hui, suivez Widdershins dans les bas-fonds de la cité de Davillon !

Dans une autre vie, elle s’appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n’est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse – la vie ne l’a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrèmes. Revenue aux ruelles sombres d’où elle était sortie, elle est désormais considérée comme l’une des voleuses les plus intrépides... Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ? Découvrez Widdershins, l’aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !


Mon (humble) avis

En tout premier lieu, je voudrais remercier Livraddict, ainsi que les éditions Lumen, pour avoir proposer ce partenariat, et m'avoir fait confiance. Je tiens aussi à leur présenter mes plus plates excuses pour les quelques jours de retard.

Je dois dire que j'étais assez impatiente de commencer ma lecture. Je trouve le résumé alléchant, et puis j'aime beaucoup la couverture. Cela s'est encore confirmé lorsque j'ai eu le livre en main. J'ai beaucoup apprécié l'objet.

Cependant, j'ai été un peu perturbée par les sauts dans le temps, ou plutôt, la manière dont ils sont indiqués. En fait, le fait de changer de période, en soi, c'est quelque chose que l'on croise régulièrement. Mais ces "Deux ans plus tôt", suivis de "Quatre ans plus tôt", ça m'a quelque peu perdue. Bien-sûr, une fois bien plongée dans l'histoire, et selon les personnages, je me suis assez vite repérée, mais c'est un peu dommage tout de même. 

Je n'ai pas tout de suite accroché à l'histoire, mais j'étais tout de même intriguée. Cette façon d'aborder une religion, avec un système ou chaque famille honore un Dieu, j'avais un peu peur de m'y perdre, mais au final, pas du tout. Le monde proposé aussi, m'a plu, bien que je me suis tout de même interrogée "va-t-on sortir de la ville?" C'est juste ma curiosité qui m'en faisait vouloir plus.

C'est par ailleurs une remarque que je voulais également faire. J'ai un goût de trop peu. Comme si j'avais fait un survol, sans en connaître trop. Enfin, du coup, j'ai très envie d'en savoir plus, que ce soit sur les personnages, sur les différentes organisations, sur les dieux,... Mais j'étais quand même un peu frustrée.

Une belle réussite? Le personnage d'Adrienne, et les quelques autres protagonistes. Là, je suis tout à fait séduite par ce qui nous est proposé.

En bref : une chouette découverte, mais qui pourrait être un tout petit peu plus approfondie. Je lirai la suite dès que possible! Encore merci pour ce beau partenariat. 

3 commentaires:

  1. Il me fait assez envie, mais la quatrième de couverture ne recèle aucun élément original qui puisse me pousser à l'acheter. Et ce malgré la magnifique couverture, je suis d'accord sur ce point Roulae!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que nous ne sommes pas fasse à une intrigue originale, mais plus dans quelque chose de classique pour ce type de littérature. Cela ne m'a pas gênée, mais je comprends que l'on cherche quelque chose de neuf :)

      Merci de ton passage!

      Supprimer
    2. *face.

      Oh mon dieu, quelle horrible faute !

      Supprimer