vendredi 19 décembre 2014

Widdershins - 2 : Le Pacte du mensonge, Ari Marmell





Quatrième de couverture

Widdershins est devenue une légende parmi les siens. La voleuse sans peur, aux capacités physiques presque surnaturelles, est désormais la tête brûlée de la guilde des Dénicheurs et - sans le moindre doute - la plus audacieuse de tous. Mais beaucoup la blâment pour les étranges événements qui ont secoué la cité et une ombre descend, toujours plus menaçante, sur Davillon : le nouvel évêque de la ville manigance, un mystérieux noble semble suivre Widdershins partout où elle va, et une créature à glacer le sang hante les rues la nuit...

Toujours accompagnée d'Olgun, le dieu espiègle qui met tout son pouvoir à son service, la jeune aristocrate devenue voleuse va devoir affronter la menace qui plane sur la cité, sans tomber entre les griffes de la Garde de Davillon, où elle a pourtant quelques alliés inattendus.


Mon avis

En premier lieu, je tiens à remercier Livraddict et les éditions Lumen, qui ce sont associés pour proposer ce partenariat, et m'ont donc permis de poursuivre les aventures de Widdershins.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce second tome. J'avais bien accroché au premier, mais là, on peut dire que je ne suis pas passée loin du coup de cœur.

Il faut dire, pas le temps de s'ennuyer avec Widdershins ! Dans quel pétrin elle se fourre, encore?! Les retombées du précédent épisode se font très fort ressentir, ce qui pousse notre héroïne à se tourner de nouveau, bien qu'à contre cœur, vers des activités moins "légales" que tenir La Sorcière Désinvolte. Et c'est là que se présente un nouvel ennemi, assez terrifiant.

Je n'ai donc pas vu les pages défiler, car il n'y a pas vraiment de moments creux dans ce récit. Même les pages consacrées à des "discussions" sont remplies de vivacité, et aussi d'intrigue (qui sont réellement ces personnages? Ne mentent-ils pas? d'où viennent-ils?).

À noter tout de même, que j'avais mon idée concernant deux personnes qui ne se montrent pas pour qui elles sont réellement, et j'avais vu juste. Mais ça ne m'a absolument pas gâcher ma lecture, que je vous rassure.

Pour en revenir aux personnages, que Widdershins est bien entourée! J'aime beaucoup chacun des personnages, et même les "mauvais" sont extrêmement bien rendus, à mon avis. Cela dit, et c'est peut-être le petit bémol que je donnerai (mais ça, c'est parce que je suis une insatiable curieuse), j'aimerai tellement en savoir bien plus sur chacun d'eux! Leur parcours, etc. Cette impression de vitesse, qui est plutôt convaincante pour une lecture passionnante, me frustre un peu.

Et alors la fin... Ben oui, mais non! J'ai versé une petite larme... Mais je ne veux pas en dire plus, de peur de spoiler. 

Allez-y,  n'hésitez pas ! Il faut découvrir Widdershins, elle est savoureuse !   



    

4 commentaires:

  1. Tu en parles bien et ça donne envie de le lire même si le sujet a un petit air de déjà vu ! ;)
    Merci de cette chronique Jul !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, ce n'est peut-être pas innovant... Mais je me suis régalée tout de même.

      Merci de ton passage!

      Supprimer
  2. Cette suite est encore meilleure que le premier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, le récit est plus fluide, notamment!

      Merci de ton passage!

      Supprimer