samedi 7 mars 2015

Charlotte et Thomas Pitt - 15 : Traitors Gate, Anne Perry



Quatrième de couverture
 
Sir Arthur Desmond, mentor du commissaire Thomas Pitt, est retrouvé mort dans un club londonien.
Accident ? Suicide ? Son fils n'y croit pas et demande à Thomas d'enquêter. Pendant ce temps, au ministère des Colonies, un traître divulgue à l'Allemagne des informations sur la politique anglaise en Afrique. Or Desmond travaillait aux Affaires étrangères et avait porté des accusations contre le gouvernement au sujet des colonies. Les suspects : un groupe d'hommes très influents et fort soucieux de leur réputation.
C'est alors que le corps d'une aristocrate londonienne est découvert dans la Tamise... Thomas Pitt et sa femme Charlotte vont risquer leur vie dans cette intrigue qui mêle souvenirs, amitié et affaire d'Etat. C'est toute l'expansion de l'Empire qui est en jeu. La " reine " du polar victorien nous entraîne de nouveau, avec jubilation, dans une époque dont elle connaît tous les secrets.


Mon avis

Et bien, j'ai beaucoup beaucoup aimé cette lecture! 

Je trouve que cette enquête amenait quelque chose de nouveau, dans le fait surtout de frôler la question de la traitrise et des affaires d'états, mais encore plus précisément dans les colonies anglaises. 

J'apprécie de voir Pitt dans une situation professionnelle nouvelle, et puis, de découvrir tout de même un morceau de son enfance et sa jeunesse.

J'aime toujours autant les personnages récurrents qui entourent Charlotte et Thomas, Vespasia, notamment, mais aussi les personnages qui sont propres à chaque tome, chaque enquête.

Je ne m'arrêterai donc pas dans la lecture de cette saga... Faut dire, je ne suis pas encore prête d'être à jour, il m'en reste probablement encore au moins 15 à venir...


1 commentaire: